maladie des lauriers haies

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
seraphin

maladie des lauriers haies

Message par seraphin »

Bonjour à tous,

Voilà déjà quelques mois que mes haies de lauriers sont attaquées par je ne sais pas quoi : mildiou ? araignée rouge ? en fait les feuilles ont des auréoles brûnatres, puis dessèchent et tombent. Les pieds se trouvent dégarnis. Je dois ajouter que j'ai beaucoup de liserons aux pieds, serait-ce la raison ? Qui pourrait m'aider à sauver mes haies ?
jean Michel

Maladie lauriers

Message par jean Michel »

Mes lauriers m'ont causés des tracas, comme toi !Ce qui me permet de dire qu'ils doivent etre assez bien arrosés (eau de pluie) durant l'été et leur jeunesse;qu'il faut vérifier la présence de galeries (taupes) éventuelles et les reboucher aussi vite,qu'ils necessite un apport d'engrais régulier car assez gourmands.Pour la maladie (le plus fréquent > l'odium) ,je les pulvérise avec de la bouillie bordelaise avant l'hiver et le résultat est très satisfaisant.Attention à tes liserons,baidigeonne- les avec avec un désherbant car sinon ils prendront vite le dessus de ta haie et le moindre mm de racine donnera un liseron très vite.Une vraie plaie! Bonne chance
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »