ma menthe séchée moisit!!!!

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent1608
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 13 sept. 2005 16:55
Localisation : Fougères

ma menthe séchée moisit!!!!

Message par Vincent1608 »

Bonjour à toutes et à tous, :kiss:

je vous soumets une petite question: je possède de la menthe (feuilles ovales-rondes) dans mon jardin, elle a un goût exquis. Ainsi, je veux la faire sécher pour pouvoir prendre des infusions par la suite.

Je la récolte et la lave, la fais sécher en bouquet suspendu par un fil. Une fois bien sèche, je la coupe et la dépose dans un bocal en verre.
Résultat une semaine et demi plus tard: les feuilles sont recouvertes d'une pellicule planchâtre style moisi.

MERCI DE M'AIDER A RESOUDRE CETTE ENIGME.

Vincent :fete:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Dans mon bocal je mets les bouchons de médicaments, tu sais, ceux qui servent à les garder au sec. C'est impécable.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

soit elle n'était pas parfaitement sèche (craquante), soit tu l'as mise ds un bocal mal essuyé ou plein de condensation si tu l'as sorti d'une cave!
:( :)
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

elles n'étaient pas séche tu aurais pas du fermer le pot. Le temps de sechage trop court. Ta méthode et bonne mais laisse les tiges suspendues plus longtemps.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »