bouturage d'un figuier
bouturage d'un figuier
bonjour
j'ai eu à un ami une branche d'un figuier avec sur une branche des figues pas encore mur
j'aimerai savoir comment je peux faire une bouture à partir de ces petites branche et ou je dois placé celle-ci dans la terre ou dans l'eau
si queluq'un peu m'expliquer comment proceder en utilisant pas des mots trop compliqué car je ne m'y connais pas trop en jardinage
merci
j'ai eu à un ami une branche d'un figuier avec sur une branche des figues pas encore mur
j'aimerai savoir comment je peux faire une bouture à partir de ces petites branche et ou je dois placé celle-ci dans la terre ou dans l'eau
si queluq'un peu m'expliquer comment proceder en utilisant pas des mots trop compliqué car je ne m'y connais pas trop en jardinage
merci
- AP54
- Grossiste en parlotte
bouturage de figuier
Bonjour,
Je n'ai jamais fait l'expérience mais l'on m'a dit ce week-end à une bourse aux plantes qu'il fallait tordre la branche (comme ça U
) et la mettre directement en pleine terre. Il paraît que ça marche. Bonne chance 
Je n'ai jamais fait l'expérience mais l'on m'a dit ce week-end à une bourse aux plantes qu'il fallait tordre la branche (comme ça U

Pas de besoin de toutes ces tortures...
Deja la bouture se fait à une période de repos végétatif, c'est à dire pendant l'hiver, au moment ou il n'a pas de feuilles.
On preleve un bout de branche avec trois bourgeon, qu'on enterre de facon à ne laisser dépasser que le dernier bourgeon.
Fort taux de reprise.
Voila
Deja la bouture se fait à une période de repos végétatif, c'est à dire pendant l'hiver, au moment ou il n'a pas de feuilles.
On preleve un bout de branche avec trois bourgeon, qu'on enterre de facon à ne laisser dépasser que le dernier bourgeon.
Fort taux de reprise.
Voila

- pascalaxe
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
et voilà en passant ...
[http://www.mr-bricolage.fr/modules/espc ... b64-09.htm]
... bonne journée et merci encore car tu me donnes une exelente idée.
Pascal.
et voilà en passant ...
[http://www.mr-bricolage.fr/modules/espc ... b64-09.htm]
... bonne journée et merci encore car tu me donnes une exelente idée.
Pascal.
... salut à toi et mort aux cons ...
les béruriers noirs.
les béruriers noirs.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci pasteque, je vais moi aussi essayer de bouturer un figuier sultanepasteque a écrit :Pas de besoin de toutes ces tortures...
Fort taux de reprise.
Voila