compost sans composteur
-
- Bourgeon de bavard
compost sans composteur
bonsoir,
j'ai pris l'habitude depuis l'année derniere de mettre mes déchets en tas comme pour un compost dans un coin du jardin, mais sans composteur... il ya maintenant comme une motte de terre , pensez vous que je puisse l'utiliser dans mon jardin comme angrais?et est-ce suffisant?
j'ai pris l'habitude depuis l'année derniere de mettre mes déchets en tas comme pour un compost dans un coin du jardin, mais sans composteur... il ya maintenant comme une motte de terre , pensez vous que je puisse l'utiliser dans mon jardin comme angrais?et est-ce suffisant?
"j'étais furieux de n'avoir pas de souliers;alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort"
proverbe chinois
proverbe chinois
-
- Bourgeon de bavard
merçi,
donc vais le mettre qd meme et je voudrais mettre du fumier mais j'hésite à aller au haras pres de chez moi leur en demander(sais pas trop comment le transporter, j'imagine pas trop dans le coffre de ma voiture
)ou alors j'ai lu qu'il en existait en granulés, est-ce aussi efficace?
donc vais le mettre qd meme et je voudrais mettre du fumier mais j'hésite à aller au haras pres de chez moi leur en demander(sais pas trop comment le transporter, j'imagine pas trop dans le coffre de ma voiture

"j'étais furieux de n'avoir pas de souliers;alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort"
proverbe chinois
proverbe chinois
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu peux le transporter ds de grandes poubelles fermées. Comme tu vas prendre de préférence du vieux fumier décomposé il ne sentira pas mauvais. Evite le genre fumier gras .prends plutôt le crottin complètement pulvérisé que tu vas trouver sur les paddocks. Tu peux aussi faire du charme à un propriétaire de remorque...laumaka a écrit :merçi,
donc vais le mettre qd meme et je voudrais mettre du fumier mais j'hésite à aller au haras pres de chez moi leur en demander(sais pas trop comment le transporter, j'imagine pas trop dans le coffre de ma voiture)ou alors j'ai lu qu'il en existait en granulés, est-ce aussi efficace?
Le fumier en sac coute la peau des fesses et si tu as un gd terrrain...

- moustache
- Grossiste en parlotte
Oui, mais le particulier est un client interressant, il le paiera plus cher. Mais ce sera quand même très avantageux pour le jardinier.zouf a écrit :Je ne sais pas si tu pourras en avoir parce que le fumier de cheval est souvent vendu aux champignonières.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Fleur de pipelette
mets en !
et surtout, garde en un bon tas que tu mets quelque part au jardin, achete un pot de vers de terre rouge, les petits qui bougent beaucoup (marchand article de pêche, ca vaut 2/3 euros). tu mets tes petits vers de terre sur ton tas de fumier et tu auras du lombricoposte, le top de la rolls des composte, pour pas cher et naturel. très puissant, tu l'incorpore au sol en grattant un peu. une poignée ou deux pour un gros rosier, au pied des arbres etc.
pour aider tes vers, mets un carton déplié dans ton fumier, les vers pondront dedans. mets dans ton fumier tout tes déchets de légumes, les marcs de café de thé (ils adorent).
et surtout, garde en un bon tas que tu mets quelque part au jardin, achete un pot de vers de terre rouge, les petits qui bougent beaucoup (marchand article de pêche, ca vaut 2/3 euros). tu mets tes petits vers de terre sur ton tas de fumier et tu auras du lombricoposte, le top de la rolls des composte, pour pas cher et naturel. très puissant, tu l'incorpore au sol en grattant un peu. une poignée ou deux pour un gros rosier, au pied des arbres etc.
pour aider tes vers, mets un carton déplié dans ton fumier, les vers pondront dedans. mets dans ton fumier tout tes déchets de légumes, les marcs de café de thé (ils adorent).
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- nik
- Pépinière à blabla
saluts , moi c'est ce que j'ai fait laumaka samedi dernier suis tombé sur un haras , j'ai eu méme le culot de demander deux sacs poubelles et j'ai remplie de crotins qui était en dehors du haras , j'ai pas rempliie mes sacs c'était ou sinon trop lourd mais j'ai gagné ma journée , je l'ai répandu sur ma terre et je vous fait pas dire là l'année prochaine sur qu'il y aura de bons légumes , si la prochaine fois celà se présente je me géne pas et aussi j'ai prévu des sacs en permanence dans ma voiture , bien fermé sa sent pas mauvais mais faut pas le laisser trop longtemps , tu laisses les fenétres ouvertes
un proverbe dit quand il y a de la géne il y a pas de plaisir
on a ramasser ils passaient beaucoups de mondes mais personnes a fait une remarque!!
heureusement j'avais des gants pas de pelle
quesque l'on ferait pas pour son jardin
nikaia
un proverbe dit quand il y a de la géne il y a pas de plaisir
on a ramasser ils passaient beaucoups de mondes mais personnes a fait une remarque!!
heureusement j'avais des gants pas de pelle

quesque l'on ferait pas pour son jardin
nikaia
-
- Bourgeon de bavard
merçi beaucoup pour vos conseils,vais donc me lancer et merçi fkill pour l'explication des vers rouges, vous tiendrai au courant de l'avançée ...
proverbe chinois
proverbe chinois
-
- Bourgeon de bavard
ah bah oui, ça je l'espere!!!!!! parce que cette annee à part me faire de belles fleurs jaunes .........mais bon, c'est de ma faute je n'en ai mis qu'un!!!le pauvre ai meme pas pensé à lui mettre une copine pour qu'ils fassent l'amour
ma fille qui s'attendait à avoir une belle citrouille.........bah c'est rapé!!!!!!!!
mais z'allez voir ce que vous allez voir l'année prochaine! j'vais l'avoir mon champs de citrouille!!!!

ma fille qui s'attendait à avoir une belle citrouille.........bah c'est rapé!!!!!!!!
mais z'allez voir ce que vous allez voir l'année prochaine! j'vais l'avoir mon champs de citrouille!!!!

proverbe chinois
proverbe chinois
-
- Bourgeon de bavard
de toute façon elle n'a que 4 ans , alors elle en voulais une pour halloween mais je suis sur qu'une fois la citrouille déguisée en monstre avec ses bougies dans les yeux, elle détalera comme un lapin...

proverbe chinois
proverbe chinois
-
- Fruit de la jacasse