identification orchidee et piment

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jolly
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 31 août 2005 12:12

identification orchidee et piment

Message par jolly »

Bonjour à tous,
POur vous ce sera facile de me dire de quelle orchidée il s'agit et comment en prendre soin
Image Image


et de quelle pimentier il s'agit et si je peux manger les piments et comment en prendre soin.
Image Image

Merci à tous et longue vie Au Jardin !
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

L'orchidée, c'est un phalaenopsis hybride. Pas la peine de chercher plus loin tu ne trouveras pas le nom de l'hybride en question, il n'en a sans doute pas ! Pas d'importance, baptise le : phalenopsis 'Jolly' et c'est aussi bien. Pour la culture, en l'absence du site "Orchidouxdingues", toujours dans les choux, va voir ici :

http://perso.wanadoo.fr/bernard.lagrelle/

et là :

http://www.aujardin.info/plantes/phalaenopsis.php

Tu y trouveras l'essentiel.

JP
cosmos
Fleur de pipelette
Messages : 779
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 0:03
Localisation : charente maritime

Message par cosmos »

bonjour ,
pour l'autre c'est un piment commun ou capsicum.les piments sont comestibles.la plante est annuelle ,il faut ressemer au printemps.
bonsoir
cosmos
Fleur de pipelette
Messages : 779
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 0:03
Localisation : charente maritime

Message par cosmos »

bonjour
je vous ai indique que les piments du capsicum annuum etaient comestibles or il s'avere qu'ils sont toxiquesou tout du moins inmangeables selon les sources.
ce sont les fruits du cpsicum frutescens qui sont comestibles.desolee de cette erreur . bonsoir
jolly
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 31 août 2005 12:12

merci pour la correction cosmos

Message par jolly »

Heureusement, parce que j'aime bien le piment et j'ai faillit en manger.
D'ailleurs en parlant de ça quelqu'un aurait des graines de pimentier ?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
nigelle
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : dim. 31 juil. 2005 15:24
Localisation : bédarieux (34)

Message par nigelle »

bonjour
Moi j'ai des graines de piment, mais ne connais pas la variété.
Ce sont des piments ronds qu'une copine italienne m'a donné, ils produisent bien. Je prendrais une photo dans mon jardin pour le faire identifier. Si ça t'interesse dis-le moi.
Chaque chose en son temps...!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »