Mandarinier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
juliencarapace
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 03 avr. 2004 18:22
Localisation : Sud de la France

Mandarinier

Message par juliencarapace »

Bonjour à toutes & tous.

J'ai un petit mandarinier en pot qui a 4 ans et qui mesure 60 cm de haut.

Je suis parti en vacance 1 mois (Août) et l'arrosage automatique n'a malheuresement pas fonctionné. Résultat : mes fruits sont tombés (3), mes feuilles sont mortes ainsi que le bout de mes branches. Je lui ai fait une bonne taille pour qu'il reparte et l'arrose comme d'acoutumé.

Le problème, c'est qu'avec le beau temps qu'il a fait durant le mois de septembre, des pousses de 10 cm sont apparues à la base du tronc.

Question : Dois-je les couper ???

Lieu de stockage : Côte d'azur
Exposition : Sud, Sud Ouest. Pas de Vent.

Merci d'avance pour votre aide
Je ne marche pas vite
Mais ne recule Jamais

Abraham Lincoln
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Il n'a pas redémarré ailleurs? Il est greffé? Si oui sur quoi? Tu l'as semé? En théorie il faudrait les enlever, maintenant si toute la plante est grillée... :?

Donne-nous des détails!
Avatar de l’utilisateur
juliencarapace
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 03 avr. 2004 18:22
Localisation : Sud de la France

Message par juliencarapace »

Non, il n'a pas redémarer ailleurs, je ne sais pas s'il est greffé, je l'ai acheté il ya 2.5 ans dans une jardinerie.
Je ne marche pas vite
Mais ne recule Jamais

Abraham Lincoln
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Acheté dans une jardinerie, il est forcément greffé. Tu as donc récupéré un porte-greffe, et adieu au mandarinier s'il n'a pas redémarré. Tu peu donc conserver tout ou partie de ces rejets, pour refaire un tronc ou les conserver comme charpentières, à toi de voir.

Pour le moment je te conseillerais d'en garder quelques-unes, tout dépend du nombre qu'il y a ...
Avatar de l’utilisateur
juliencarapace
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 03 avr. 2004 18:22
Localisation : Sud de la France

Message par juliencarapace »

Merci, de tes réponses.

Il y'en a 6 à la base du tronc. Je pense que je vais tout conserver. J'ai remarqué aussi quand j'ai coupé les quelques branches que seul le bout était mort et pas la partie i,férieure des branches que j'ai conservé.

@+
Je ne marche pas vite
Mais ne recule Jamais

Abraham Lincoln
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Si les branches sont toujours vertes et souples, c'est très bon signe tu devrais le voir redémarrer :D même si en cette saison ce n'est pas l'idéal.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »