que faire?
-
- Grossiste en parlotte
que faire?
JE DOIS METTRE EN POT DES BOUTURES , mais je n' ai qu du terreau ; par quoi je peux remplacer le sable pour eviter que cela fasse trop compacte ...le marc de café n' irait il pas? MERCI
- kumkum
- Graine de timide
a priori pas trop
exemple:
http://www.aujardin.org/out.php?site=www.truffaut.com/magasin/promoti ... -gazon.asp
Christophe
exemple:
http://www.aujardin.org/out.php?site=www.truffaut.com/magasin/promoti ... -gazon.asp
Christophe
- pascale 56
- Maitre des bosquets
La tourbe c'est très bien, mais le problème c"'est que la tourbe se forme dans les lieux humides, durant des milliers d"années et actuellement, l'homme est en train de piller les réserves de tourbes, qui mettront des années et des années à se reconstituer, surtout que les zones humides ont tendance à disparaitre. En fait, moi, j"'utilise le terreau direct pour les boutures, ça donne en gén;éral de bon résultats, et je refuse l'utilisation systématique de la tourbe
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Sandriku
- Bourgeon de bavard
Ben quitte à te déplacer en jardinerie pour acheter de la tourbe, autant que tu achètes directement du sable non
Tu auras le produit que tu souhaitais à l'origine et comme le dit Pascale, tu préserveras au moins à ton échelle les tourbières si durement sollicitées.
Moi j'utilise du terreau pour cactées pour mes boutures. Il contient déjà un mélange de terreau et de sable. Il est aléégé et c'est moins galère à mélanger en appartement !

Tu auras le produit que tu souhaitais à l'origine et comme le dit Pascale, tu préserveras au moins à ton échelle les tourbières si durement sollicitées.
Moi j'utilise du terreau pour cactées pour mes boutures. Il contient déjà un mélange de terreau et de sable. Il est aléégé et c'est moins galère à mélanger en appartement !