cacher mes sacs de course

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
lil
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 26 sept. 2005 12:54
Localisation : CHARENTE MARITIME

cacher mes sacs de course

Message par lil »

je cherche une astuce originale pour dissimuler mes sacs en plastique. C' est vrai qu'il y en a de moins en moins dans les grandes surfaces mais quand même ils trainent toujours!!!!!!!!!!!avez-vous des solutions?
Merci!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Le sac à sac! C'est facile et bien pratique :wink: Il s'agit d'une "manche" en tissu qu'on bourre de sac et on peut les prendre 1 par 1 par le dessous :D
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
lil
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 26 sept. 2005 12:54
Localisation : CHARENTE MARITIME

Message par lil »

merci, ça s' achète? :?
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Tiens Lil voici un lien, c'est pas difficile à faire :wink: .
http://members.aol.com/lilibrod1/COUTURE/sac_a_sacs.htm
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Si tu ne peux pas le faire, tu en trouveras tout plein soit dans les marchés soit dans une foirfouille. Pas cher du tout. Maintenant, je dois refaire le mien qui est tout craqué. Si tu veux, j'en fais deux et je t'en envoie un :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Tu peux aussi te fabriquer une boite à sac.
il suffit d'avoir un carton, long et étroit de préférence, tu scotch bien le fond du carton.
Tu fais une ouverture en forme de demi cercle, ou un rectangle si tu préfères vers le bas de la boite pour pouvoir récupérer les poches,tu remplis par le haut.
Maintenant il ne reste plus qu'a le décorer, pour cela :
:arrow: le plus simple est de le recouvrir de plastique auto collant
:arrow: ou tu peux le peindre avec de la gouache ou de la peinture acrylique si le carton est brut, car la peinture ne prends pas sur le carton verni(j'ai éssayé de peindre une boite à chaussure et cela n'a pas marché, la peinture a cloquée et s'est décollée). :peintre:
:arrow: ou tu peux le servietter, pour cela il faut peindre le carton en blanc, puis tu découpes des motifs de serviettes qui te plaisent. Tu poses ces motifs à l'endroit désiré, tu passes du vernis colle sur ces motifs pour les coller au carton,une fois sec tu passes une couche sur l'ensemble.
Bon bricolage
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

A noter pour celles et ceux qui n'aiment pas bricoler qu'il existe des sacs à sacs ainsi que des distributeurs en pvc tous faits :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
lil
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 26 sept. 2005 12:54
Localisation : CHARENTE MARITIME

sacs à sacs

Message par lil »

:D merci à tous pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

Autre astuce d'une amie Belge,
Elle plie ses sacs plastique jusqu'a en faire un petit paquet. C'est pratique car aprés elle peut les ranger dans une boite à chaussure. Moi ils trainent dans un sac en plastique qui est accroché dans l'arrière cuisine
@+ Christophe 8)
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Ma couturière de mère en a fait un à partir d'un simple torchon de cuisine cousu dans la longueur elle a mis un élastique de chaque côté et une anse pour le suspendre. elle a fait ça en 5 minutes, mais c'est une pro...
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »