boutures de geranium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

boutures de geranium

Message par gabrielle »

je viens d' en faire 2 avec des tiges ,elles font des racines mais le pb est que je me dde ce que je vais en faire , je vais les mettre en pot à l' interieur? VU qu' il commencer à peler chez moi , mais ds ce cas ; comment vont elles se developper? Y AURA T IL DES FLEURS?
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

tu les as fait raciner dans l'eau ?
si oui, tu peux les planter dans un pot et les conserver à l'intérieur de ta maison, sachant qu'elles vont devoir se faire d'autres racines compatibles avec la terre. Elles vont peut-être avoir un peu de mal mais si tu t'y prends bien, tu auras de jolis plants pour le printemps prochain. Je laisse les experts te donner des conseils concernant la chaleur et la lumière.
bonne chance :!:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

saut l'auvergne !!

bin oui a l'interieur c'est mieux mais il y a de grosses chance pour quelle ne fleurissent qu'au printemps prochain et pour le devellopement elle stoppera des que la temperature sera trop basse ou l'atmosphere trop seche !! du moment ou tu as des racines c'est pratiquement gagné !! @+
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

En principe on stocke les plantes dans une pièce non chauffée et on arrose une fois par mois !

Selon la température tu devras les arroser plus...... si tu les gardes dans un local chauffé par exemple et dans la lumière !
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

BON ? JE VAIS LES METTRE EN TERRE AVEC LEURS RACINE ; AUTRES QUESTION:puis je faire pareil avec mes 3 boutures de laurier rose , egalement trempées ds l' eau et qui ont des racines? A QUELLE VITESSE POUSSE UN LAURIER ROSE ? MERCI
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

UNE PETITE DERNIERE SVP: quelle taille de pot pour mettre ttes mes boutures , et qd dois je rempoter.....excuser ça fait 2 question....merci
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

gabrielle a écrit :BON ? JE VAIS LES METTRE EN TERRE AVEC LEURS RACINE ; AUTRES QUESTION:puis je faire pareil avec mes 3 boutures de laurier rose , egalement trempées ds l' eau et qui ont des racines? A QUELLE VITESSE POUSSE UN LAURIER ROSE ? MERCI
oui, tu peux. faire raciner les lauriers roses dans l'eau c'est la bonne méthode (contrairement aux géraniums)
les plantes ne poussent pas vite l'hiver. tes boutures vont s'enraciner, s'installer dans la terre. elles prendront leur essor au printemps.
La taille des pots ? pas trop grand. je dirais les godets noirs ou de couleur que l'on voit en jardinerie pour tes géraniums, un peu plus grand pour les lauriers roses s'ils ont déjà une tige de 10/15 cm.

J'ai oublié s'il y avait une autre question :wink:
Rempoter ? au printemps, à la reprise de la végétation :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

merci pour vos conseils.......
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »