Rosiers pas contents...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Ita
Graine de timide
Région : Luxembourg

Rosiers pas contents...

Message par Ita »

J'ai des rosiers dans le jardin qui ne sont pas très contents de l'endroit où ils sont plantés. Je ne sais plus leur nom... Il y en a un jaune, un rose-orange et un rouge clair. Ils ne reçoivent pas tellement de soleil et je voudrais les déplacer à un endroit meilleur. Peut-on le faire maintenant ou bien il faut attendre le printemps..

De plus mes Queen Elizabeth ont des tiges beaucoup trop longues. Ils ont environ 14 ans, des tiges bien grosses. Puis-je les rabattre de moitié en automne et encore un peu au printemps ?

Merci à tout le monde pour votre aide !

Amicalement :lol:
Ita
lantana
Fruit de la jacasse

rosiers

Message par lantana »

si tu n'habites pas trop en altitude, je te conseille de transplanter tes rosiers en automne, avant les grands froids.
Pour les queen Elizabeth, je n'en ai jamais eu, mais je sais que ce sont des rosiers costauds,donc tu peux les rabattre en deux fois.
Ita
Graine de timide

Re: rosiers

Message par Ita »

lantana a écrit :si tu n'habites pas trop en altitude, je te conseille de transplanter tes rosiers en automne, avant les grands froids.
Pour les queen Elizabeth, je n'en ai jamais eu, mais je sais que ce sont des rosiers costauds,donc tu peux les rabattre en deux fois.
Merci lantana, je pense que je vais procéder à mes déplacement et taille ! :D

bonne nuit et à une prochaine :angel:
Ita
vieumachin

Message par vieumachin »

:paix:
Dernière modification par vieumachin le lun. 03 sept. 2007 10:39, modifié 1 fois.
Ita
Graine de timide

Rosiers

Message par Ita »

bop22 a écrit :Bonsoir Ita.
Pour le déplacement de tes rosiers, si ça gèle pas trop dans ton coin et que ta terre s'est déja remouillée un peu, tu pourras y aller début nov. Par contre si tu as des risques de fortes gelées, je te conseillerai plutôt d'attendre le printemps.
Quant à Elisabeth, tu peux même lui faire une taille très sévère. J'expliquais dans un autre post mes observations faites dans une roseraie où ils vont même jusqu'à tout tailler au trognon fin février (attention : climat breton donc assez doux !). Mais là encore, attention aux gelées si tu en as. Parce que si tu tailles en automne, que le début d'hiver est assez doux, le bourgeons vont repartir. Un bon coup de gel par là dessus et ça craint fort : ça va griller. C'est pourquoi, là encore, on ne préconise en général qu'une petite taille douce à l'automne ... de quoi retailler plus sévère ensuite après l'hiver si les repousses ont grillé.
Bonsoir bop22,

merci pour tes précieux conseils ! En effet, ici il faut se méfier des gelées. Parfois elles sont fortes et parfois l'hiver est plutôt doux dans son ensemble. Difficile de prévoir à quelle sauce nous serons mangés d'un hiver à l'autre. Nous sommes en Suisse à l'orée des Préalpes, d'où cette situation climatique particulière. On n'est pas vraiment en plaine mais pas non plus vraiment en montagne...
Comme tu me parles de début novembre, je vais observer attentiveent la météo ces prochaines semaines. Je déciderai d'agir en fonction de celà et grâce à tes précieux conseils. Je pense, comme un autre internaute me l'a écrit qu'une taille légère en automne est préférable.

Je te souhaite un excellent fin de semaine et te remercie encore pour ta réponse.
Amitiés de Suisse :daisy:
Ita
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »