[Photos] Problème musa basjoo...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cyril
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 19 août 2003 17:17

[Photos] Problème musa basjoo...

Message par Cyril »

Image
Image

Bonjour à tous je suis nouveau, enfin nouveau inscrit tous du moins, je me suis découvert une passion pour le jardinage, mais voulant être original j'ai voulus commencé par des bananier.

J'ai suivis les conseils de divers sîte web, mais voila à quoi cela resemble, j'ai 3 rejet, j'ai deja mis 2 fois de l'engrais et j'ai ce musa depuis 3 semaine, la feuille du dessus ne pousse plus et j'arrose 1 fois tous les 2 jours car je pense que je donnait trop d'eau, le musa est dans la journée quelque heure au soleil pas plus.


Merci de vos conseil avisé
Avatar de l’utilisateur
Christine2
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 juil. 2003 20:02
Localisation : Val de Marne

Message par Christine2 »

Bonsoir,
Il est tout tristounet ce pauvre bananier :( . J'en ai un plus petit que le tien, mais bien plus feuillu et il a 3 rejets. Je ne lui donne jamais d'engrais, je laisse sécher la terre entre 2 arrosages pendant quelques jours, il est en pleine lumière dans ma cuisine, mais pas au soleil. :top:
Voici ma modeste contribution en espérant que cela puisse t'aider.
Christine
Cyril
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 19 août 2003 17:17

Message par Cyril »

je vais espasé les arrosages et plus de soleil direct je vais voir ce que ca donne

Merci mais n'hésiter pas vous autres a me donné vos précieux conseils
Phil

Message par Phil »

Je récupéré il y à quelques mois un bananier en mauvais état et aujourd'hui, je viens de le rampoter car j'ai quatre grosse repousse.
Résultat j'ai quatre bananier.
Je pense que ton bananier manque de soleil, et un arrosage moins fréquent est préférable. Durant la période de sécheresse que nous venons de connaître, un arrosage tous les deux jours fut nécessaire. Mon arbre reste au soleil toute la journée, en temps normal, un arrosage tous les quatre à cinq jours. :shock:
Bonne amusement au jardinage. :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »