EST CE POSSIBLE?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gabrielle
Grossiste en parlotte

EST CE POSSIBLE?

Message par gabrielle »

Mon spathy est en crise , il a plein de taches noires , surtout sur le contour , j' au du trop arrosé......DC JE VAIS REDUIRE ....ma question: est ce que je peux decouper au ciseau le contour noir , dc l' enlever sans nuire à ma plante....un peu comme les fourches de cheuveux...
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Oui il faut le faire, il faut enlever le tissus morts, mais souvent pour les spathy quand les bords de la feuille sont atteints, le reste suit peu après :?

Mais ne t'inquiètes pas je trouve que le spathy est costaud et si les racines n'ont pas trop souffert il repartira. :wink:

Biloba 33 :wink:
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

je ne pense pas que les tâches noires au contour des feuilles est peut-être un pb d'humidité, l'air n'est peut-être pas assez humide.

tiens-nous au courant.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

bon , je vais dc faire mon decoupage .....ET ENSUITE , le bout coupé va repousser , c' est cela? JE NE SAIS PAS SI 9A VA FAIRE BEAU , car je ne vais pas pouvoir decouper droit , car le contour est irregulier ,je ne pense pas que cela vienne d( un manque d' humidité car je la vaporise 1 fois par semaine , et le froid , ça peut jouer......? BON ALLEZ AUX CISEAUX ...
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

Bonjour ,

oui , hélas ! la vaporisation et l'air frais de cette saison , c'est pas le top !!!

sors voir de la douche sans t'essuyer et reste comme ça jusqu'à ce que tu sois sèche .... :lol:

quel effet ressens-tu ????

c'est la même chose pour les plantes !

c'est inutile de vaporiser ça sert à rien et ça fait plus de mal que de bien !

bonne journée et bon courage pour ton découpage qui ne servira pas à grand chose non plus , enlève carrément la feuille si ça t'ennuie de voir ces tâches !!! :lol:

Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

gabrielle a écrit :bon , je vais dc faire mon decoupage .....ET ENSUITE , le bout coupé va repousser , c' est cela? JE NE SAIS PAS SI 9A VA FAIRE BEAU , car je ne vais pas pouvoir decouper droit , car le contour est irregulier ,je ne pense pas que cela vienne d( un manque d' humidité car je la vaporise 1 fois par semaine , et le froid , ça peut jouer......? BON ALLEZ AUX CISEAUX ...
je suis désolée pour toi Gabrielle mais les bouts ne vont pas repousser et même si tu coupe directement la feuille (ne coupe pas trop bas car c'est pas l'idéal pour les nouvelles pousses) et bien, les feuilles ne repousseront pas sur le même tige.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »