Mina Lobata/Ipomée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Séverine
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 16 août 2003 21:42
Localisation : SAONE et LOIRE

Mina Lobata/Ipomée

Message par Séverine »

J'ai semé et planté il y a quelques temps déja des Mina Lobata (famille des Ipomées) et des Ipomées "Fleur de Lune". Côté végétation, pas de problème, elles poussent, poussent. Mais je n'ai toujours pas de fleurs. Alors ? Sol trop pauvre, trop riche ? Trop de soleil, pas assez ?
J'attends vos conseils ...
Séverine
Avatar de l’utilisateur
Christine2
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 juil. 2003 20:02
Localisation : Val de Marne

Message par Christine2 »

Bonsoir Séverine,
nous avons le même problème je vois. J'ai semé des ipomées et planté des surfinias dans une même jardinière, les surfinias n'arrêtent pas de fleurir et sont magnifiques alors que les ipomées ont une végétation abondante mais peu de fleurs (dommage d'ailleurs car elles sont très jolies). Je ne pense pas en remettre l'année prochaine car je suis déçue.
Christine
MARIANE

Mina Lobata/Ipomée

Message par MARIANE »

Pour moi, les ipomées pas de problèmes, elles fleurissent bien, mais je les plante après que tout risques de gelée soient écartées, c'est à dire au mois de mai. Quand à l'exposition, elles préfèrent le soleil et une terre riche et humide. Je fais mais semis en godets à l'interieur puis les plantent au mois de mais.
Séverine
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 16 août 2003 21:42
Localisation : SAONE et LOIRE

Message par Séverine »

J'ai suivi le même procédé, Marianne, pour les semis et les plantations, mais je ne suis pas sure que mon sol soit trés riche ... je vais réessayer l'an prochain, parceque sur les photos, les Mina Lobata ont l'air magnifique.
Séverine
Honorine

Message par Honorine »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai planté des Mina et des Ipomées, le long d'un même grillage, au soleil l'après-midi. Les ipomées ont fait des fleurs, mais sont restées petites. Les ipomées ont plus grandi (1,50 m, maintenant elles s'étalent un peu). Attention, leurs fleurs se ferment l'après-midi, donc pour les voir, il faut aller au jardin le matin !!! (peut-être à cause de l'exposition ensoleillée ?).
La terre n'est pas très bonne, j'ai apporté un peu de compost à la plantation, mais pas d'engrais ...
Merci pour le partage de vos expériences.
Honorine.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »