BOUTURE HORTENSIA

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kinou
Graine de timide

BOUTURE HORTENSIA

Message par kinou »

bonjour,

Merci de me préciser comment se fait une bouture d'hortensia. Je pense que c'est le bon moment maintenant...

merci de vos réponses
anne-mimi
Fleur de pipelette

Message par anne-mimi »

bonjour,
J'ai fait mes premières cet été et elles ont pris,voici ce que j'ai fait mais je ne dis pas que c'est la seule ou meilleure solution....
Tu coupe la pointe d'une tige sans fleur (10 cm),tu coupe les feuilles bas de la tige sauf les 2 du dessus,si elles sont grandes tu les coupes en deux,trempez la base de la tige dans de l'hormone de bouturage,secouer pour enlevez l'exces,planter dans un pot rempli d'un melange 3/4 terreau pour semis 1/4 sable,arroser en pluie fine et recouvrir le pot d'un sac plastique transparent serré a l'aide d'un élastique,tout les jours retourner le sachet pour enlever l'exces de condensation et rearoser si nécessaire pour garder le terreau humide.
Quand tu vois une nouvelle feuille apparaitre c'est pris,tu perfore le sac pour rehabituer la bouture progressivement,puis après quelque jour tu l'enlève tout a fait.
Quelqu'un sur le forum m'a conseillé la tere de bruyère en remplacement du terreau.
Voila,voila,bonne chance a tes futures boutures
Anne-Mimi
kinou
Graine de timide

Message par kinou »

merci pour toutes ces précisions Anne Mimi.

maintenant au travail !

cordialement

kinou
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »