Graines de courgettes
- mavericke
- Graine de timide
Graines de courgettes
Bonjour , Ã tous et toutes.
J'ai gardé une derniere courgette pour la graine,et en l'ouvrant me suis rendu compte que les graines sont blanche,est ce normal,seront elles bonnes pour la semence l'an prochain.Merci de me dire si oui ou si je dois plutot racheter un sachet de graines
J'ai gardé une derniere courgette pour la graine,et en l'ouvrant me suis rendu compte que les graines sont blanche,est ce normal,seront elles bonnes pour la semence l'an prochain.Merci de me dire si oui ou si je dois plutot racheter un sachet de graines

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- NicuS_PokuS
- Graine de timide
Bonjour,
Faut il garder la courgette sur le pied
? (et à peu prés combien de temps faut il la garder ?)
Combien de graines donne en moyenne une courgette ?
Merci pour vos réponses
...
Faut il garder la courgette sur le pied

Combien de graines donne en moyenne une courgette ?
Merci pour vos réponses

Entre autre, j'aime regarder pousser mes salades ...
http://spaces.msn.com/nicuspokus/
http://spaces.msn.com/nicuspokus/
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
Quand on veut faire un peu de graines il ne faut pas garder les derniers mais les premiers légumes. Les sélectionner et les laisser atteindre leur maturité complète.
comme dis christianne, il faut sélectionner une courgette dès le début de la culture et attendre le maximum de temps avant de cueillir cette courgette. (dès qu'elle commence à s'abimer en fait)
Le fait de laisser grossir une courgette nuit à la productivité de la plante qui s'épuise un peu à nourrir ce gros fruit et donc donnera beaucoup moins de petites courgettes.
comme dis christianne, il faut sélectionner une courgette dès le début de la culture et attendre le maximum de temps avant de cueillir cette courgette. (dès qu'elle commence à s'abimer en fait)
Le fait de laisser grossir une courgette nuit à la productivité de la plante qui s'épuise un peu à nourrir ce gros fruit et donc donnera beaucoup moins de petites courgettes.