Graines de courgettes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
mavericke
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 18 août 2005 18:55
Localisation : yvelines

Graines de courgettes

Message par mavericke »

Bonjour , à tous et toutes.
J'ai gardé une derniere courgette pour la graine,et en l'ouvrant me suis rendu compte que les graines sont blanche,est ce normal,seront elles bonnes pour la semence l'an prochain.Merci de me dire si oui ou si je dois plutot racheter un sachet de graines :roll:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

ta courgette n'était surement pas assez mure. Il faut conserver une courgette pr les graines dès le début de la saison. elles doivent être beige clair et dures.
Avatar de l’utilisateur
NicuS_PokuS
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mer. 19 avr. 2006 0:43
Localisation : Sainte-Terre

Message par NicuS_PokuS »

Bonjour,

Faut il garder la courgette sur le pied :oops: ? (et à peu prés combien de temps faut il la garder ?)

Combien de graines donne en moyenne une courgette ?

Merci pour vos réponses :wink: ...
Entre autre, j'aime regarder pousser mes salades ...
http://spaces.msn.com/nicuspokus/
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

re

Message par domi.fasol »

Quand on veut faire un peu de graines il ne faut pas garder les derniers mais les premiers légumes. Les sélectionner et les laisser atteindre leur maturité complète.

comme dis christianne, il faut sélectionner une courgette dès le début de la culture et attendre le maximum de temps avant de cueillir cette courgette. (dès qu'elle commence à s'abimer en fait)

Le fait de laisser grossir une courgette nuit à la productivité de la plante qui s'épuise un peu à nourrir ce gros fruit et donc donnera beaucoup moins de petites courgettes.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »