pommiers colonnaires
- pascale 56
- Maitre des bosquets
pommiers colonnaires
J'ai trouvé dans une revue un plan de mini verger avec des pommiers colonnaires, les pommes poussent le long du tronc, ce qui conviendrait parfaitement à mon jardin de poche. Quelqu'un connait ? en a t-il ? où ça s'achète ?
D'avance merci
D'avance merci
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- green finger
- Fruit de la jacasse
Bonjour Pascal 56.
J'ai commandé des pommiers colonnaires chez http://www.delbard.com.
Ils vont arriver à la fin du mois.
Je suis comme toi avec un petit jardin.
C'est une nouvelle expérience pour moi, alors on verra l'année prochaine.
A bientôt
J'ai commandé des pommiers colonnaires chez http://www.delbard.com.
Ils vont arriver à la fin du mois.
Je suis comme toi avec un petit jardin.
C'est une nouvelle expérience pour moi, alors on verra l'année prochaine.
A bientôt

- pascale 56
- Maitre des bosquets
merci, j'ai passé commande chez Delbard, reste à attendre la livraison, je vous tiens au courant. Toutefois un doute m'assaille : Cette forme colonnaire ne viendrait-elle pas d'une manipulation génétique? Je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'arbre auparavant.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Merci Xav de m'avoir rassurée. Je suis allée sur différents sites à ce sujet et effectivement, si il y a bien mutation génétique, c'est le hasard qui l'a fait et non la main de l'homme. Le caractère génétique colonnaire est récessif, c'est donc une plante difficile à "fabriquer" 

- la normande
- Fleur de pipelette
je crois que c'est juste une taille paticulière au même titre que les palmettes ....... enfin je crois !pascale 56 a écrit :merci, j'ai passé commande chez Delbard, reste à attendre la livraison, je vous tiens au courant. Toutefois un doute m'assaille : Cette forme colonnaire ne viendrait-elle pas d'une manipulation génétique? Je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'arbre auparavant.
aurélie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
- green finger
- Fruit de la jacasse
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- xavjdl62
- Bourgeon de bavard
la plantation ne change pas, c'est un fruitier comme un autre.
eviter de mettre trop de fumier et surtout pas de produit non decomposée
faite la plantation suivante 3-4 kg de MO decomposée ex or brun jardin ou autre marque
faire un apport de stimulateur de croissance on le trouve en jardinerie
faite un bon trou mais ne pas enterrer le point de greffe très important
et enfin un bon arossage.
si l'expo est venteuse mettre un tuteur pour concerver le style de la plante. merci a green finger je ne me souvenez plus de la seconde variete
eviter de mettre trop de fumier et surtout pas de produit non decomposée
faite la plantation suivante 3-4 kg de MO decomposée ex or brun jardin ou autre marque
faire un apport de stimulateur de croissance on le trouve en jardinerie
faite un bon trou mais ne pas enterrer le point de greffe très important
et enfin un bon arossage.
si l'expo est venteuse mettre un tuteur pour concerver le style de la plante. merci a green finger je ne me souvenez plus de la seconde variete
- pascale 56
- Maitre des bosquets
-
- Graine de timide
COLONNAIRE
J'ai les 3 collonnaires de DELBARD.JE Conseille vraiment le VILLANDRY
Les pommes trés bonnes et trés belles
Les pommes trés bonnes et trés belles
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Mes deux colonnaires font des branches. Est-ce normal ? qu'est ce que je fais, je les laisse ou je les coupe???? dès que je peux, je fais des photos, pour vous montrer, mon apn est en rade

- green finger
- Fruit de la jacasse
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
J'ai commandé deux pommiers colonnaires à l'automne 2003 : 1 chez Bakker - pommes jaunes ==> fleurit, pousse, mais pas encore de pommes , 1 chez Briant - pommes rouges - très belle floraison rouge et cette année, il a beaucoup poussé - il fait maintenant presque 1,80 m et nous allons avoir environ 12 pommes. pour l'instant elles font 5 cm de dimamètre environ.
J'ai un tout petit jardin - 100 m² et c'était la seule solution pour moi.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Oui, mais est ce qu'ils font des branches ??????jcpastout a écrit :J'ai commandé deux pommiers colonnaires à l'automne 2003 : 1 chez Bakker - pommes jaunes ==> fleurit, pousse, mais pas encore de pommes , 1 chez Briant - pommes rouges - très belle floraison rouge et cette année, il a beaucoup poussé - il fait maintenant presque 1,80 m et nous allons avoir environ 12 pommes. pour l'instant elles font 5 cm de dimamètre environ.
j'en ai un qui en fait, et pas l'autre, normalement ils ne devraient pas, non ?
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
finalement je vais peut être envisager des colonnaire moi aussi, j'ai l'intention de faire des potages en carré pour mes petits enfant... et pour ne pas les aligner, je voudrais organiser quelque chose de fantaisie et esthétique ...
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- green finger
- Fruit de la jacasse
- pascale 56
- Maitre des bosquets
C'est ce que j'ai fait, un service téléphonique à 0,34€ la minute avec une attente d'au moins 5 minutes, juste pour me dire "ce sont des gourmands, coupez-les" ce que j'ai fait immédiatement.Espiets a écrit :faudrait vous connecter sur le site de votre vendeur et poser la question les filles![]()
le service aprés vente
Merci du conseil, Espiets.