a identifiée svp
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- carline mamy
- Bourgeon de bavard
a identifiée svp

bonsoir j'ai déja mi sette photo pour l'identifiée et je n'est pas u de reponce merci a+carline mamy
La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
- edmond
- Graine de timide
Bonsoir Carline,
Il s' agit probablement d' une plante de jardin ( je parle pour ta fleur jaune au centre de ta photo);
Je ne suis pas trés documenté sur ce sujet, mais je dirai pour me lancer que cela pourrait etre une plante de la famille des giroflées à cause des graines et des pétales...
Son nom : Erysimum cheiri (L.) Crantz (giroflée, giroflée des murailles)
Longtemps classée dans le genre Cheiranthus, la giroflée, appelée aussi "violier jaune", est aujourd'hui rattachée au genre Erysimum,
Tu peux visiter le site suivant pour un apercu :
http://jeantosti.com/Fleurs/giroflee.htm
à +
Garlaban (F.13400).
Il s' agit probablement d' une plante de jardin ( je parle pour ta fleur jaune au centre de ta photo);
Je ne suis pas trés documenté sur ce sujet, mais je dirai pour me lancer que cela pourrait etre une plante de la famille des giroflées à cause des graines et des pétales...
Son nom : Erysimum cheiri (L.) Crantz (giroflée, giroflée des murailles)
Longtemps classée dans le genre Cheiranthus, la giroflée, appelée aussi "violier jaune", est aujourd'hui rattachée au genre Erysimum,
Tu peux visiter le site suivant pour un apercu :
http://jeantosti.com/Fleurs/giroflee.htm
à +

Garlaban (F.13400).
Amateur passionné, 58 ans, herbier photo en cours sur la flore du midi de la France.
J' ai parfois besoin de votre aide pour identifier certaines plantes , je vous remercie d' avance pour vos réponses.
J' ai parfois besoin de votre aide pour identifier certaines plantes , je vous remercie d' avance pour vos réponses.
- carline mamy
- Bourgeon de bavard
identifiée
coucou natou, cosmos et garlaban merci pour votre plaisir d'identifié les
plantes ses bien une giroflée murailles ke j'ai regarder sur le site ke
garlaban ma donner ouf ses fais
je lais le nom merci a vous tous bisous
et a bien tôt carline mamy
plantes ses bien une giroflée murailles ke j'ai regarder sur le site ke
garlaban ma donner ouf ses fais

La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire