passiflore ou fleur de passion

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
helen thomas

passiflore ou fleur de passion

Message par helen thomas »

Bonjour à tous,

J'ai planté des graines de passiflore voici un an et j'ai maintenant une magnifique plante qui se porte bien, qui fait énormément de branches et de feuilles, mais qui ne fleurit pas... c'est bien dommage et je suis impatiente de voir ces magnifiques fleurs de la passion.
Ma plante est dans un pot, exposée au mi-ombre, mi-soleil dans mon appartement.

Quelqu'un a-t-il une idée pour qu'elle fleurisse?

Merci d'avance

Helen
molene
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 04 août 2003 2:33
Localisation : québec

Message par molene »

allo,

J'espère pouvoir t'aider un peu...le passiflora aime vraiment beaucoup le soleil direct. C'est essentiel pour qu'il fleurisse...Peut-être qu'il n'a pas assez de soleil direct. Deuxième hypothèse, est-ce que tu lui donne de l'engrais? Si oui, à quel fréquence et quel sorte. Si non, tu dois lui donner de l'engrais pour plantes à fleur (15-30-15 ou 12-36-12) à peu près au deux semaines.

J'espère que je t'ai aidé un peu...

Molène
Avatar de l’utilisateur
danslalune
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : dim. 16 févr. 2003 15:53
Localisation : Suisse

Message par danslalune »

Bonjour Helen,

La passiflore fleurit à partir de la deuxième année c'est pourquoi tu ne vois aucune fleur.

Encore un peu de patience jusqu'à l'an prochain.

danslalune :sleep:
FrGe
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 19 sept. 2003 14:06

Passiflore

Message par FrGe »

J'ai une passiflore depuis bientôt deux ans, et j'ai régulièrement des fleurs, mais une par une. Elle se trouve sur un bord de fenêtre intérieur, avec soleil l'après-midi. La première année, j'ai du avoir 3 ou 4 fleurs (une à la fois) et cette année j'en ai eu un dizaine. Je l'arrose dès que la surface est sèche et le pot repose sur un lit de pouzzelane humide. J'ai la rempoter en début de printemps, car les racines débordaient par les trou inférieur du pot. Je l'ai un peu taillé fin aôut, et d'autres lianes repartent. J'aurai peut-être d'autres fleurs avant l'hier!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »