Compost et laurier-rose.
Compost et laurier-rose.
Bonsoir,
Sachant que le laurier-rose contient un composé toxique, peut-on tout de même l'utiliser pour faire du compost ?
Personnellement, je n'ose pas essayer : rien ne nous garantit que le composé toxique se dégrade lors de la fermentation.
Merci pour vos réponses.
Sachant que le laurier-rose contient un composé toxique, peut-on tout de même l'utiliser pour faire du compost ?
Personnellement, je n'ose pas essayer : rien ne nous garantit que le composé toxique se dégrade lors de la fermentation.
Merci pour vos réponses.
Milkyway.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Aucun problème selon moi, il existe des tas de plantes toxiques, soit pour l'homme soit pour les insectes, soit pour les deux voir plus.
Il n'y a donc aucun risqe, il faut juste savoir que le laurier se décompose plus lentement tout simplement.
Mais il n'apportera aucune toxicité à votre compost.
Laurent
Il n'y a donc aucun risqe, il faut juste savoir que le laurier se décompose plus lentement tout simplement.
Mais il n'apportera aucune toxicité à votre compost.
Laurent
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
c'est pour ça qu'il faut faire des mélanges de plantes et feuilles dans le compost, au cas où une plante est un peu toxique pour certaines autres plantes, les autres ont tendance à équilibrer le tout. En ce qui me concerne je met toutes types de feuilles, même celles de rosiers et autres arbres souvent "malades": le compost produit est de bonne qualité et ne génère pas de maladies, car les bactéries et champignons meurent dans le compost (il faut bien le retourner).