De quel choux décoratif sagit-il ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
De quel choux décoratif sagit-il ?
Salut,
dans plusieurs ronds point de ma ville (Rodez en Aveyron), j'aperçois des genres de choux décoratifs.
Ils sont à feuilles frisés, assez haut environ 1m et sont de couleur violet très foncés,presque noir.
Les feuilles se trouvent tout le long du tronc montant.
Ils sont magifiques.
Je n'arrive à trouver nullepart des photos sur le net de ce genre de choux pour en connaitre le nom.
Quelqu'un connait-il ce genre de choux, et sait-il ou je peux me procurer de ces graines pour planter?
Merci d'avance.
dans plusieurs ronds point de ma ville (Rodez en Aveyron), j'aperçois des genres de choux décoratifs.
Ils sont à feuilles frisés, assez haut environ 1m et sont de couleur violet très foncés,presque noir.
Les feuilles se trouvent tout le long du tronc montant.
Ils sont magifiques.
Je n'arrive à trouver nullepart des photos sur le net de ce genre de choux pour en connaitre le nom.
Quelqu'un connait-il ce genre de choux, et sait-il ou je peux me procurer de ces graines pour planter?
Merci d'avance.
- Paprika
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
C'est un choux d'ornement ou "Brassica oleracea acephala".
Tu peux aller voir sur ce site :
http://nature.jardin.free.fr/annuel/nma ... racea.html
Salut !
Tu peux aller voir sur ce site :
http://nature.jardin.free.fr/annuel/nma ... racea.html
Salut !
Cécile
Salut, et merci tout dabord d'essayer de m'aider.Paprika a écrit :Enfin... il me semble que c'est ce que tu cherchais...Je ne suis plus trop sûre, à cause de la couleur "noire" que tu mentionnes.
En tout cas, Ã Toulouse il y en a dans beaucoup de massifs en ville.
Non, il ne sagit pas de ce choux, les feuilles sont beaucoup plus longues et plus foncées.
Il ressemble un peu au choux palmier, mais beaucoup plus beau,plus gras et frisé.