toxicité ?
- tulipe noire
- Graine de timide
toxicité ?
Bonjour à toutes et tous.
Je suis toute nouvelle parmis vous.
Je n'ai pas encore de jardin mais ça ne serait tarder, en effet nous faisons constuire une maison où nous aurons 700m² de terrain.
Je n'y connais rien de rien en jardinage vu que j'ai toujours vécu en appartement et ça va être tout nouveau pour moi, et j'ai pleins pleins de questions en tête pour l'aménagement de mon futur jardin.
Mais en ce moment ce qui me prend la tête, c'est la constitution de la haie.
Je vais procéder par étape dans mes questions pour y voir plus clair.
Tout d'abord je vais essayer de faire un choix dans la liste qu'il nous ai imposé par notre lotisseur.
Ayant deux jeunes enfants, j'aimerai tout d'abord éliminer les arbustes qui sont toxiques, vraiment dangereux pour eux par ses baies ou par ses feuilles.
Si vous pouvez m'aider à faire un premier tri, je vous donne cette liste :
cornouiller alba, mas et sanguin
églantier
fusain d'europe
houx
laurier du portugal
laurier tin
sureau noir et rouge
symphorine
troene
viorne
Je suis interessée par le troene, mais j'ai vu sur certains sites que c'est toxique, et sur d'autre non. Est ce que ça dépendrai de la variété?
Si oui, lesquelles ne sont pas toxiques?
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses.
Je suis toute nouvelle parmis vous.
Je n'ai pas encore de jardin mais ça ne serait tarder, en effet nous faisons constuire une maison où nous aurons 700m² de terrain.
Je n'y connais rien de rien en jardinage vu que j'ai toujours vécu en appartement et ça va être tout nouveau pour moi, et j'ai pleins pleins de questions en tête pour l'aménagement de mon futur jardin.
Mais en ce moment ce qui me prend la tête, c'est la constitution de la haie.
Je vais procéder par étape dans mes questions pour y voir plus clair.
Tout d'abord je vais essayer de faire un choix dans la liste qu'il nous ai imposé par notre lotisseur.