faire rougir qu'en c vert

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
floralu
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : jeu. 26 mai 2005 22:37
Localisation : goussainville

faire rougir qu'en c vert

Message par floralu »

il suffit de les mettrent dans du papier journal dans le noire recette de grand mere ptite in fo pour ce qu'il ne le save pas
vivment le beau temp
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

faire rougir

Message par tigri »

:D :D vrai, je l'ai fait et je suppose que tu parles des tomates. du papier journal, du noir et à noel tu manges des tomates de ton jardin! l solution tout nu, j'ai pas fait mais ça m'étonnerait! sinon pour les tomates vertes tu peux toujours en faire des sauces! recette (que je n'ai pas) de la grand mère de mon mari!Image
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: faire rougir qu'en c vert

Message par christianne »

floralu a écrit :il suffit de les mettrent dans du papier journal dans le noire recette de grand mere ptite in fo pour ce qu'il ne le save pas
mon petit floralu, par pitié sois clair.. Avec toi on joue toujours aux devinettes. Tu as dû commencer un message ailleurs, mson ne l'a pas vu :lol:
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Pour faire murir un fruit ou un légume, il suffit de le placer avec des pommes. Les pommes dégagent une substance qui fait murir les fruits ou legumes qui sont avec.
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
dams51
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:42
Localisation : Châlons en Champagne

Message par dams51 »

Bonjour
nathou33 a écrit :Pour faire murir un fruit ou un légume, il suffit de le placer avec des pommes. Les pommes dégagent une substance qui fait murir les fruits ou legumes qui sont avec.
Exact
Dans la corbeille à fruits, ne place surtout pas les bananes au dessus des pommes.
Les bananes sont archi-mures en 2 ou 3 jours.

Dams :)
croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »