archi débutante en jardinage: pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fée
Graine de timide

archi débutante en jardinage: pelouse

Message par fée »

bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et je sens que je vais y venir souvent vu mes connaissances en matière de jardinage. j'ai toujours vécu en appart et nous venons de faire construire une maison avec un jardin de 450 m2. Inutile de vous dire que pour le moment nous nous préoccupons de nettoyer et de vider les plaques de plâtre en tous genres, emballages de chantiers et grosses pierres. Nous sommes également en cours de débroussaillage car c'est la jungle!
:vole:
Il nous reste peu à nettoyer et sous ces énormes mauvaises herbes, nous avons une belle pelouse très verte et bien régulière (plus belle que celle de notre voisin qui a fait venir de la terre et a semé son gazon!). :psyche:

Alors comme nous avons finalement décidé de ne pas ajouter de terre à notre terrain (impossible financièrement), je me demandais si nous pouvions entretenir cette herbe qui a poussé toute seule et si nous pouvions espérer la garder en l'état. Nous sommes dnas le sud et notre terre est plutôt argileuse.
Qu'en pensez vous et quels conseils pouvez vous me donner?
Merci!
vieumachin

Message par vieumachin »

Et pourquoi pas ? Ca me semble tout à fait raisonnable et réalisable : une fois tout bien défriché comme tu dis , tu tond comme un véritable gazon , et au fil des passages tu vas voir une jolie pelouse ressortir et les plus mauvaises herbes disparaître à force d'être tondues . Eventuellement au printemps prochain une petite scarification et un petit coup d'engrais désherbant sélectif et tu peux avoir une pelouse digne de bien des travaux lourds pour le même résultat.
A titre indicatif , c'est ce que j'ai conseillé à un ami qui vient de faire construire dans un champ d'herbe à vache . Malgré la sécheresse , après une demi douzaine de tontes il commence à ne pas regretter ce qu'on lui avait préconisé : tout retourner et ressemer . Rendez-vous dans six mois et on en reparlera !
Et bon courage pour ton emménagement et tes premiers travaux !
fée
Graine de timide

Message par fée »

merci beaucoup Bop2, ca me rassure un peu dans un premier temps. car je déprimais à l'idée de m'occuper d'installer l'intérieur ET l'exterieur avec ma puce de 18 mois dans les jambes! Du coup, je vais avoir un jardin avec un peu dherbe "propre" dans un premier temps, et effectivement, je pense que je retournerai et resemerai dans 3-4ans!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »