multi de Nepenthes
-
- Graine de timide
multi de Nepenthes
bonjour à tous
j'ai lu dans le Botanica que la multiplication des Nepenthes se réalisait :
- par semis au printemps
- par bouturage de tige au printemps ou en été
- par marcottage aérien
j'aimerai avoir vos avis et surtout si vous avez des exemples pratiques (sans dire que je ne crois pas à la théorie, il y a toujours une petite distance qui fait que ...)
d'avance merci
j'ai lu dans le Botanica que la multiplication des Nepenthes se réalisait :
- par semis au printemps
- par bouturage de tige au printemps ou en été
- par marcottage aérien
j'aimerai avoir vos avis et surtout si vous avez des exemples pratiques (sans dire que je ne crois pas à la théorie, il y a toujours une petite distance qui fait que ...)
d'avance merci

- hersens
- Fruit de la jacasse
Bonjour !
Elle est dans un pot trois fois plus grand qu'elle (bon évidemment maintenant il y a les rejets), dans de la tourbe blonde pure et je l'arrose tous els trois jours à peu près, à l'eau faiblement minérailisée. Jamais d'engrais. Elle est dans une mini serre avec les autres carnivores, dans une pièce dont la fenêtre est toujours ouverte. L'hygro est à 70% au plus fort et 40 % au plus faible.
Hersens
Elle est dans un pot trois fois plus grand qu'elle (bon évidemment maintenant il y a les rejets), dans de la tourbe blonde pure et je l'arrose tous els trois jours à peu près, à l'eau faiblement minérailisée. Jamais d'engrais. Elle est dans une mini serre avec les autres carnivores, dans une pièce dont la fenêtre est toujours ouverte. L'hygro est à 70% au plus fort et 40 % au plus faible.
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)