suzanne aux yeux noirs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

suzanne aux yeux noirs

Message par sevb7 »

Bonjour,
j'ai planté au printemps dernier des graines de suzanne aux yeux noirs. elles ont beaucoup souffert de la sécheresse cet été. résultats, elles font leurs fleurs seulement maintenant. Mais j'ai peur pour elles des la première gelée. que faire?
j'ai lu sur la fiche de aujardin qu'elles étaient considérées comme des annuelles au nord car leur température de rusticité est de 8 degrés.
elles sont en pleine terre, y'a t'il un moyen de les garder pour l'an prochain, ou je suis condamnée à en replanter? :?
merci pour vos réponses.
sevb7
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

kikou.
Personellement je n en ai pas mais j en voudrais.
Tu pourrais pourquoi pas le mettre dans un tit pot et les mettre a l interieur ?
De toute facon si il y a une gelee elles mourront alors pourquoi essaye de les sauver ?
J espere que cela t aidera.
Amicalement Brisou.
cheneille
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mer. 15 juin 2005 18:20

Message par cheneille »

je n'ai jamais reussi a en garder d'une année sur l'autre. mais peut-etre qu'en les rentrant au chaud l'hivers pourras tu les conserver!
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Message par sevb7 »

ok merci à vous deux.
je crois que je vais me résigner à les voir mourir car comme ce sont des plantes grimpantes, elles se sont insinuée dans mes grillages et donc impossible de les rentrer. :cry:
éventuellement, des qu'il n'y aura plus de fleur, je couperai et essayerai de déterrer les racines pour les mettre dans un pot. :?
sevb7 :)
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

suzanne aux yeux noirs

Message par AP54 »

Bonjour,
Je pense que si vous voulez retrouver vos suzannes, il vaudrait mieux récolter des graines. Je crains qu'un bout de racine ne soit pas suffisant. Les plantes grimpantes font souvent de très grandes racines et assez fragiles il me semble.
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Message par sevb7 »

bonsoir,
je vais attendre qu'elles grainent alors. mais j'ai peur qu'une gelée ne vienne tout gacher! :( :wink:
sevb7
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »