Sauriez vous me dire ce que c'est ? (Identifiée)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Cigale
- Liseron du clavier
Sauriez vous me dire ce que c'est ? (Identifiée)
Un pépiniériste nous avait offert quelques graines, on a perdu le sachet, mais les plantes ont poussé on aimerait savoir ce que c'est pour savoir où les planter :

Merci d'avance.

Merci d'avance.

Dernière modification par Cigale le lun. 17 oct. 2005 13:11, modifié 1 fois.
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
ipomée
Les ipomées sont en fleurs chez moi.Ce sont des plantes tardives qui enchantent l'automne.
J'aime beaucoup beaucoup ces fleurs.Elles n'ont aucun défaut et se récolte très bien.
J'aime beaucoup beaucoup ces fleurs.Elles n'ont aucun défaut et se récolte très bien.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
On les appelle aussi "Belle de jour". En été tu rentres de boulot, t'es trop content qu'il fasse encore jour, mais tes ipomées,elles se sont déjà refermées.Alors tu vas vers les "Belle de nuit" qui elles , t'offrent leur parfum dès 17h. Les ipomées, vaudrait les appeler "Belle d'un jour" parce qu'elle ne fleurisse qu'une fois, comme les hémérocalles, Lis d'un jour.