Faire pousser du thé
Faire pousser du thé
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai une dévorante envie de faire pousser du thé. Je me suis renseigné auprès quelques fleuristes et jardineries mais je n'ai pu avoir aucune information.
Sauriez vouz m'éclairer (conditions de cilture, endroit où l'on peut se procurer graines, boutures,...)?
merci
Depuis quelques temps j'ai une dévorante envie de faire pousser du thé. Je me suis renseigné auprès quelques fleuristes et jardineries mais je n'ai pu avoir aucune information.
Sauriez vouz m'éclairer (conditions de cilture, endroit où l'on peut se procurer graines, boutures,...)?
merci
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Le thé est fait à partir de feuilles nouvelles d'un camellia 'camellia chinensis". On peut trouver des graines, les semer, faire pousser l'arbuste, cela prendra quelques années. Mais cela ne suffit pas il faut savoir traiter les feuilles pour les faire fermenter, c''est aussi compliqué que de faire du bon vin.
donc pour une bonne tasse de thé, il faudra avoir beaucoup de patience.
Si après tout cela vous voulez vous y mettre, je peux vous donner une adresse pour acheter des graines.
donc pour une bonne tasse de thé, il faudra avoir beaucoup de patience.
Si après tout cela vous voulez vous y mettre, je peux vous donner une adresse pour acheter des graines.