terre rouge
-
- Graine de timide
terre rouge
Bonjour à tous
La terre de mon terrain est rouge. Est-ce de bon augure?
Pourriez-vous m'indiquer quels sont les arbustes (haie) et autres arbres qui s'y plairaient le mieux ?
Merci d'avance
La terre de mon terrain est rouge. Est-ce de bon augure?
Pourriez-vous m'indiquer quels sont les arbustes (haie) et autres arbres qui s'y plairaient le mieux ?
Merci d'avance
- michel29
- Bourgeon de bavard
terre rouge
Bonjour magicrème
La coule rde la terre n'a pas d'importance, ce qui est important pour le,choix des végétaux, c'est de savoir si ta terre est acide ou calcaire. La couleur est donnée par des oxydes, et tu as des régions où la terre est rouge, et les forêts magnifiques !!!
La coule rde la terre n'a pas d'importance, ce qui est important pour le,choix des végétaux, c'est de savoir si ta terre est acide ou calcaire. La couleur est donnée par des oxydes, et tu as des régions où la terre est rouge, et les forêts magnifiques !!!
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
maroc
Au Maroc les régions maraichères et celles du Souss où poussent les cistes ,les lavandes dentelées et autres merveilles ont une incroyable terre rouge.
Elles sont fertiles.
Pour ton choix de plantes je dis comme Michel 29.Sans oublier leur exposition.
Cerise violette
Elles sont fertiles.
Pour ton choix de plantes je dis comme Michel 29.Sans oublier leur exposition.
Cerise violette
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
terre
Tu peux le savoir en observant ce qui pousse bien autour de toi.
Fais nous une liste de plantes même de mauvaises herbes et je te dirai comment est ta terre.
cerise violette
Fais nous une liste de plantes même de mauvaises herbes et je te dirai comment est ta terre.
cerise violette
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
il faut surtt savoir si c'est de l'argile rouge (tu le sais vite qd elle est mouillée) Une amie a ce genre de terre au Pradet à Toulon et la culture est particulière car c'est une terre pas du tt drainante et pr réussir une pelouse par ex, il lui a fallu mettre une couche de gravier fin mélangée à la terre à 25cm de profondeur ; sa pelouse baignait ds des flaques car l'eau ne s'écoulait pas. Elle a perdu ainsi beaucoup de plantes par excès d'eau et racines pourries en sous sol. Par contre, elle n'a pas un brin de calcaire. Elle a rajouté des dizaines de sacs de terreau. Ms ceci est valable si c'est de l'argile 

-
- Graine de timide
Mon environnement est fait de beaucoup de ronces et de fougères sur les talus. Des chataigners s'y plaisent beaucoup (ça pousse à une vitesse ces bêtes là !). Le gazon a pas mal de difficultés, il a une facheuse tendance à céder la place au trêfle.
Il s'agit en fait d'une très ancienne terre de culture qui servait depuis des dizaines d'année à faire du "foin" pour les bètes. Le fermier (feu)qui me l'a vendue m'a simplement dit qu'elle était un peu délicate .....!
Merci pour votre attention
Il s'agit en fait d'une très ancienne terre de culture qui servait depuis des dizaines d'année à faire du "foin" pour les bètes. Le fermier (feu)qui me l'a vendue m'a simplement dit qu'elle était un peu délicate .....!
Merci pour votre attention
Avec des fougères, magicrème, tu peux parrier sur une terre légèrement argileuse et acide ... donc bingo ... la terre avec laquelle tu devrais pouvoir tout faire pousser.
Deuxième indice : dans notre coin la terre a une tendance neutre à acide ... vois les hortensias et rhodos partout !!!
Alors bon courage et bon jardinage, et fais-toi plaisir !
Deuxième indice : dans notre coin la terre a une tendance neutre à acide ... vois les hortensias et rhodos partout !!!
Alors bon courage et bon jardinage, et fais-toi plaisir !