Altheas flagadas

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Star'réAc
Graine de timide

Altheas flagadas

Message par Star'réAc »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant et ô combien utile pour les apprentis jardiniers comme moi (et sûrement pour les autres aussi).
Alors voilà mon problème. Depuis trois mois j'ai réalisé mon rêve d'avoir un balcon que je me suis empressée de fleurir. Et j'aimerais que mon rêve ne vire pas au cauchemar. Je vous épargnerai la liste de mes lauriers-roses envahis de trucs bizarres et dont les feuilles pendouillent lamentablement, de ma clématite qui défleurit, de mes buis qui roussissent, de mon oranger du Mexique qui perd déjà qq feuilles, de mon mini-marronnier qui semble dépérir, et j'en oublie.
Ce qui me stresse le plus, ce sont mes altheas. Et je n'ai pas trouvé d'explication en fouillant dans les autres posts.
L'un deux (blanc) est complètement envahi de miellat et de saloperies de bestioles (?) brunes sur et surtout sous les feuilles et je ne donne pas cher de sa peau. Le fleuriste consulté m'a donné (euh enfin vendu) un insecticide "total" à mettre une fois par semaine pdt 3 semaines.
L'autre (mauve), après avoir bien fleuri, et sans donner le moindre signe de maladie ou parasites, perd quelques feuilles qui jaunissent mais surtout a encore bcp de boutons qui refusent de s'ouvrir. Bien dodus les boutons, bien sains apparemment, et jouissant pourtant d'un beau soleil depuis septembre, je ne vois pas pourquoi ils font la gueule. Je leur ai mis un peu d'engrais, au cas où.
Que dois-je faire ? Leur parler tendrement ? Les ouvrir de force ? Les réchauffer au sèche-cheveux ? Consulter un marabout ?!!!!!!!!!

Merci vraiment merci mille fois d'avance à tout être humain qui me viendra en aide ! :D
Nous abritons un ange que nous choquons sans cesse. Nous devons être les gardiens de cet ange.
(Jean Cocteau)

:angel:
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

alors il n'y a personne pour aider notre nouvelle recrue :lol:

tu ne peux pas mettre de photos, c'est plus parlant, j'ai quand même l'impression que c'est une épidémie générale ?
petite ève
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

pour le premier ça ressemblerait à des pucerons donc ton produit va agir

le deuxième termine sa saison, il perd ses feuilles et ce ne sont pas des bourgeons que tu vois mais des boules pleines de graines (c'est vrai que ça ressemble aux bourgeons)

bientôt il sera nu comme un ver, et c'est tout à fait normal, l'hiver approche
Alias.

Message par Alias. »

pour les loriers rose sur les balcons
J'en ai eu un mais il a ete completement envahi par les areignées rouge
Impossible de s'en debarassées
Star'réAc
Graine de timide

Message par Star'réAc »

Merci, merci pour vos réponses ! C'est super gentil ! :D

Merci à Toeva d'avoir rameuté les foules... :wink:

Mistra, je tombe des nues. Je n'aurais jamais pensé à des boules de graines ! Est-ce que c'est ça qui va permettre à l'althea de refleurir l'année prochaine ? Parce que dans ce cas je suis inquiète pour l'autre, qui n'a aucune, aucune boule... (si, une, mais bouffée par les bêbêtes). Mais s'il est destiné à perdre ses feuilles pour l'hiver alors les pucerons tomberont avec, non ? Surtout avec le traitement... Bon je me fais moins de soucis. Merci. :daisy:

Rem1, j'ai eu un laurier-rose qui a à peu près tout connu et qui m'a mine de rien duré plusieurs années. Je me souviens de l'avoir un jour passé sous la douche dans la baignoire et ça lui avait fait beaucoup de bien (surtout contre les araignées). Et une fois, après plusieurs attaques d'un peu tout, j'en ai eu marre et je l'ai coupé mais alors bien comme il faut. Il était ratiboisé ! Quelle ne fut pas ma surprise de le voir repousser merveilleusement quelque temps plus tard, bien sain, tout joli et tout touffu ! Ah ça je n'ai pas regretté... c'est peut-être ce que je devrais faire avec ceux que j'ai aujourd'hui !

Bon ben ààààààà plus. Je vous tiens au courant de la lutte contre l'hécatombe... ;-)
Nous abritons un ange que nous choquons sans cesse. Nous devons être les gardiens de cet ange.
(Jean Cocteau)

:angel:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »