camellia et millepertuis
- cocolicot
- Fleur de pipelette
camellia et millepertuis
bonjour,
à l'endroit ou je souhaiterais planter un camellia j'ai en couvre-sol du millepertuis
est-ce compatible? ou faut-il que j'arrache mon millepertuis ?
merci à ceux qui ont des idées

à l'endroit ou je souhaiterais planter un camellia j'ai en couvre-sol du millepertuis
est-ce compatible? ou faut-il que j'arrache mon millepertuis ?

merci à ceux qui ont des idées

ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Le camélia se plante en terre de bruyère et tout ce que j'ai trouvé sur le millepertuis, c'est qu'il peut être envahissant. Je ne le connais pas trop le millepertuis, mais je connais bien le camélia...
Si tu ne veux pas prendre de risque tu peux le déplacer. D'autres auront sans doute un meilleur avis.
Comment sera exposé ton camélia ? Tu devras de toute manière lui creuser un trou rien que pour lui...
Cathie
Le camélia se plante en terre de bruyère et tout ce que j'ai trouvé sur le millepertuis, c'est qu'il peut être envahissant. Je ne le connais pas trop le millepertuis, mais je connais bien le camélia...
Si tu ne veux pas prendre de risque tu peux le déplacer. D'autres auront sans doute un meilleur avis.
Comment sera exposé ton camélia ? Tu devras de toute manière lui creuser un trou rien que pour lui...
Cathie

- cocolicot
- Fleur de pipelette
je n'ai pas pu attendre décembre pour choisir alors je commence par un japonica lt dees à floraison tardive qui sera exposé nord ouest contre un mur avec une haie de laurier cerise à coté de lui, et il aura de la terre de bruyere et si ça ne va au millepertuis tant pis pour lui!!
j'essaierai un autre camellia plus tard mais là je ne l'ai pas encore trouvé
j'essaierai un autre camellia plus tard mais là je ne l'ai pas encore trouvé
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Tu vas devoir creuser une grande cuvette, pas profonde mais large. Comment est la terre de ton jardin, légère ou argileuse ? Si elle est légère mélange-là avec de la vraie terre de bruyère. Si elle est argileuse, mets uniquement de la terre de bruyère (la vraie pas la dite).
Par contre, il vaut mieux que tu attendes fin février ou début mars que les risques de gros gel et de neige soient passés. En attendant tu peux toujours rempoter ton Lieutenant, c'est ce que je fais habituellement. Ca te permettra de le rentrer à l'abri en cas de froid.
Tu verras, ce lieutenant est très joli. J'aime beaucoup les fleurs imbriquées et il est d'un beau rouge et les fleurs sont grandes, c'est spectaculaire....
Les jardineries rentrent les camélias d'hiver. Si tu t'y promenes, va respirer les sasanqua en fleurs... ça pourrait te donner des idées. Mais, chez nous, il faut les planter au soleil...
Bonne journée,
Cathie
Par contre, il vaut mieux que tu attendes fin février ou début mars que les risques de gros gel et de neige soient passés. En attendant tu peux toujours rempoter ton Lieutenant, c'est ce que je fais habituellement. Ca te permettra de le rentrer à l'abri en cas de froid.
Tu verras, ce lieutenant est très joli. J'aime beaucoup les fleurs imbriquées et il est d'un beau rouge et les fleurs sont grandes, c'est spectaculaire....
Les jardineries rentrent les camélias d'hiver. Si tu t'y promenes, va respirer les sasanqua en fleurs... ça pourrait te donner des idées. Mais, chez nous, il faut les planter au soleil...
Bonne journée,
Cathie