Bonjour à tous et à toutes...
-
- Graine de timide
Bonjour à tous et à toutes...
Si on m'avait dit que je viendrai m'inscrire sur un site de jardinage...
j'ai 30 ans, j'ai quitté mon appartement pour vivre en maison en région parisienne...le terrain est petit mais assez arboré, du coup j'ai un nouveau défi celui du jardinage...je viens ici car je vais avoir besoin de votre aide
a tout se suite pour ma premiere question

j'ai 30 ans, j'ai quitté mon appartement pour vivre en maison en région parisienne...le terrain est petit mais assez arboré, du coup j'ai un nouveau défi celui du jardinage...je viens ici car je vais avoir besoin de votre aide
a tout se suite pour ma premiere question

Dernière modification par labaricade le mer. 19 oct. 2005 13:11, modifié 1 fois.
De l'appartement à la maison...
-
- Graine de timide
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
- josy31
- Graine de timide

Moi aussi je suis passée de l'appart à la maison avec jardin et au début c'est difficile, car on se laisse influencer par les catalogues et les publicités.
Déjà il faut choisir ses plants dans une jardinerie sérieuse et connaitre la nature de la terre. Le climat joue également. Je suis passée de la RP comme toi, à Toulouse. Evidemment, pas les mêmes résultats !!
Le premier conseil que je te donnerai, c'est de faire un petit tour dans les alentours, tu verras tout de suite chez tes voisins ce qui pousse bien.
A bientot
JOSY
-
- Graine de timide
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
-
- Graine de timide
- pascale 56
- Maitre des bosquets

Pour les conseils, il faut privilégier:
1 ce forum
2 les jardiniers du voisinages
3 les vraispépiniéristes (qui sont des professionnels)
et éviter les jardineries (sauf pour l'outillage et encore...) dont les vendeurs n'ont pas des tonnes de compétences techniques, et dont l'objectif est de faire du fric au détriment de l'environnement.
En ce moment, je suis en région parisienne et la jardinerie du coin installe......... des décorations de Noël sur environ un quart de la surface; on ne trouve plus rien, sauf des chrysanthèmes.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi