Ma serre plastique.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Ma serre plastique.

Message par tatine »

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé des photos de ma serre plastique. Ce sera plus rapide de les mettre là que de les envoyer à chacun.

Avant l'installation, les détails et le potager en automne.
J'espère qu'elles vous satisfairont.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Demain, le chef la fixe.
MERCI DE VOTRE VISITE :lol: :lol: :lol:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Message par Ungern »

J'ai eu des trucs du genre pour abriter les tables de jardin dfe la pluie,les mettre à l'ombre,etc .

Même en tendant des haubans et en renforçant les angles,le truc ne tiens pas un an .

Avis perso ...
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Un an ou deux, possible, mais vu le prix !!!! - de 60 euros.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

J'ai eu à peu près la même, achetée à un camion d'outillage. Elle a duré 3 semaines. A la première tempête, les armatures (en acier renforcé !!!!!) n'ont pas résisté. Je te souhaite une meilleure réussite. Aujourd'hui, j'ai une serre tonneau. J'en suis très content, mais ce n'est plus le même prix ! La voici :
[URL=www.mezimages.com/voir4.php?na=127 ... .JPG[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Ungern a écrit : Même en tendant des haubans et en renforçant les angles,le truc ne tiens pas un an
Tu es très encourageant :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Ysatis59
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : mar. 10 mai 2005 19:25

serre

Message par Ysatis59 »

bonjour,

Mais alors qu'en penser ??

et si la bâche est en nylon armé, conçu d'un treillage de fils indéchirables
avec 6 *étagères pour renforcer le tout soutenu par une structure métallique "renforcée"
Avec système d'aération muni de moustiquaire ?

Merci de vos avis
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
Avatar de l’utilisateur
Ysatis59
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : mar. 10 mai 2005 19:25

serre

Message par Ysatis59 »

Et en comptant sur la Baraka de Moustache ????
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Cela fait 3 ans que j'utilise une mini serre en plastique( 2m de long, 1m5 de large, 0,8m de haut). Mais je ne l'utilise que pour faire des semis de mars à mai. Ensuite je la démonte aprés l'avoir bien nettoyée. Elle est encore en excellent état.
Ceci ne m'a pas empéché d'en acheter cette année, une plus grande (3mX2mX2m) que je compte monter aussi au printemps et dans la quelle je mettrai un peu plus tôt toutes les plantes que j'héberge l'hiver dans mon sous sol: philo, ficus, clivias, orangers etc...J'espère leur assurer une reprise un peu plus forte.
Il est vrai que dans mon coin, passé février, les températures sont trés clémentes et qu'il n'y a plus que de petites gelées matinales que la serre peut bien encaisser.
Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de faire passer à mes plantes tout l'hiver dans ce genre d'abri. Il faudrait chauffer et ce n'est pas le moment vu le prix du combustible!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Ysatis59
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : mar. 10 mai 2005 19:25

serre

Message par Ysatis59 »

Rassure-toi Zouf,

pour ma part, je n'ai pas l'intention de stocker les plants dans cette serre pour l'hiver.

Elle servira pour les plants de printemps (de fin d'hiver serait plus juste) après semis. et avant pleine terre : une nurserie, en qque sorte.

Mais compte-tenu de l'endroit où je compte l'installer, je pense qu'elle pourra quand même recueillir certaines frileuses (mais pas trop).

Et puis, comme on dit, "l'occasion fait le larron", je peux en acheter une cet après-midi, et ne suis pas certaine d'en avoir une, pile, quand j'en aurais besoin au premier trimestre 2006.

J'avais déjà remarqué que tu avais la serre à semis sur les photos de ton jardin.

Merci de ton avis
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Disons que les futures tempêtes passeront au loin :lol: :lol: :lol:

De toute façon, quand il y a tempête, pas grand chose ne résiste. :wink: :wink: :wink:

Elle est terminée et ce week-end j'y mets mes boutures à l'abri de la flotte, car ici, l'automne et l'hiver sont trèèèèèès mouillés. Et puis, en février/mars, je pourrais commencer mes semis.

Si on a pas eu de tempête :lol: :lol: :lol:

Il n'est pas question de mettre une serre fixe le terrain n'est pas assez grand.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Ysatis59
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : mar. 10 mai 2005 19:25

serre

Message par Ysatis59 »

MDR je vais essayer de monter le mienne au plus vite ;
ensuite, même programme que pour Tatine, ou presque, moi ce sera plutôt pour Mars........

qui sait, s'il y a tempête, il sera plus facile (en cas de cyclone) de tenir les pans de la serre que de retenir les tuiles ou les murs....MDR

A suivre..............
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Message par Ungern »

Je te dis ça comme çà,mais pour une affaire de 100 euros tu peux avoir une serre tunnel en accordéon en feuille plastique étiré .

Pour 100 euros tu dois avoir un truc qui tient dans une boite à chaussure et que tu peux étire à 5 m environs .

Ca te fait une fois déplié au max ,disons 5 m de long x 0.5 m de large x 0.5 m de haut .

Rapport qualité prix ,et rapport résistance aux intempéries : excellent .
Et avec 5 m de serres,je sais pas toi,mais moi,j'ai plus qu'assez .
Avatar de l’utilisateur
Ysatis59
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : mar. 10 mai 2005 19:25

serre

Message par Ysatis59 »

Merci Ungern

Mais des serres comme celle dont tu parles, j'en ai acheté 10 euros l'unité.

il y a qqques années, je la construisais moi-même avec des tuyaux en pvc que j'arquais moi-même et recouvrais d'un long plastique, avec une largeur et une hauteur nettement supérieure ; Mais

Ici, ce que je souhaitais, c'est une serre dans laquelle je puisse me tenir debout, de plus elle comporte des étagères qui permettent de consolider le tout. Elle est plutôt destinée aux cultures florales printanières.

pour les semis, j'ai la même que Zouf !

et je souhaite en avoir une autre que je poserai dans le potager uniquement pour les tomates.
C'était la saga des serres d'Ysatis : guère passionnant mais plus clair.

Merci, néanmoins pour vos avis.

Bonne soirée
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

VOILA OU CA EN EST AUJOURD'HUI
6 M X 8 M

AVANT

Image

APRES


Image

Image

Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:D Bonjour à tous.
J'avais une serre genre tente de camping qu' un voisin ma donné. Elle n'a pas duré une année. Lorsque j'ai voulu la déplier voici deux jour, le plastique, pourtant dit "armé" à cassé de partout.J'envisage d'en bricoler une moi-même, qui a des idées :?: Merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Comme je l'ai déjà dit, vu que je n'ai investi que 60 euros, je peux bien changer la toile tout les ans si nécessaire :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Mulot
Liseron du clavier
Messages : 2142
Inscription : sam. 16 avr. 2005 13:11

Message par Mulot »

Bravo Tatine :wink:
belle serre, beau jardin, et ... beau travail, bravo à JC. :lol:
et à toi, on voit bien les boutures en route :lol: :lol:

vas tu bien ???

bizz Mulot
Avatar de l’utilisateur
Ysatis59
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : mar. 10 mai 2005 19:25

serre

Message par Ysatis59 »

Bonjour,

En effet, Tatine, beau travail, quel homme !! et quel joli carré.................

Je suppose que tu as l'intention de la laisser en place toute l'année, il vaut mieux quitte à ce qu'elle s'abime un peu, en place.

C'est toujours mieux que de la replier et de la retrouver plus tard, le plastique cassé, ce qui est logique.

Je laisserai la mienne en place également, pour des raisons pratiques, tout d'abord et aussi pour éviter de la retrouver déchirée par les "pliures" !

Bonne culture, bonne journée !
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
et alors ?
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 12 nov. 2005 23:27

Message par et alors ? »

mycose a écrit :J'envisage d'en bricoler une moi-même, qui a des idées
pour ma part, je pense réutiliser la structure d'une vieille tente canadienne 4 places. les toiles sont ds un triste état par contre les piquets : du solide (un modele des années 70, si si...)
dessus je pensais soit pastique transparent tout simlement, soit plastique bulle (voire les deux). pour la hauteur je verrais le moment venu si je monte tous les piquets ou enlève une hauteur. si ca peut aider ou si qqu'un a dejà essayer suis également prneur dexp ou d'idée.
jeanne95
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 16 nov. 2005 17:53
Localisation : Vexin

Message par jeanne95 »

c'est peutêtre pratique mais c'est pas très esthétique ! ça fait un peu camp de camping - dommage ton jardin à l'air sympa. :shock:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: serre

Message par christianne »

Ysatis59 a écrit :Bonjour,

En effet, Tatine, beau travail, quel homme !! et quel joli carré.................
!
ysatis, on ne t'a pas demandé d'admirer l'homme,.............. c'est la serre qu'il fallait regarder!!! :lol: :lol: 8)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »