Faire pousser de la mousse?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Petit Totoro
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : jeu. 12 mai 2005 13:24
Localisation : Isère - Région Grenobloise

Faire pousser de la mousse?

Message par Petit Totoro »

Bonjour ^_^

je viens de planter récemment un érable nain (un acer palmatum Kamagata) dans une "caisse en bois" et je souhaiterais faire une sorte de petit "paysage" autours de lui (tapis de mousse, caillous, très petits bulbes).
Cependant, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le tapis de mousse :?: . Est-ce que l'on peux acheter de la mousse en jardinerie? Quelle type de mousse exactement? Est-ce que la mousse des bois conviendrait? Ne risque t-elle pas de transporter des maladies? Qu'est-ce qui plait à la mousse (exposition, arrosage...)? Est-ce que ça ne risque pas d'être nuisible pour mon petit arbre?
Bref! Je n'y connais rien à la mousse! :decu:

Merci de votre aide ^_^
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Kikou.
-->pas possible a achete en jardinerie (je ne pense pas)
-->type de mousse ? (des milliers)
-->mousse des bois pourquoi pas ?
-->maladies (je ne sais pas deso)
-->culture facile aime bien l eau (bocoup)
-->j ai lu que pour en avoir il suffisait (dans le cas d'une pierre)de badigoner celle ci de yaourt nature et de laisser au soleil.
Cela devrait accellerer le procesus de formation de mousse.

Si cela peut t aider.
Amicalement Brisou.
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

je risque d'etre hors sujet, mais je propose tout de même - comment s'en empecher? - de planter de l'helxine :lol: