choisya ternata (oranger du mexique) en pot sur balcon ?
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
choisya ternata (oranger du mexique) en pot sur balcon ?
bonjour,
on vient de me donner une jeune pousse de choisya, qui d'ordinnaire est une plante ornementale de pleine terre, et j'aimerai savoir si sa culture en pot est possible ? Et notamment si j'ai une chance de lui faire passer l'hiver, il est donné pour résister à -15° mais en pot cette limite doit etre bien moins grande je pense...
merci aux connaiseurs(euses) qui voudront bien me répondre...
on vient de me donner une jeune pousse de choisya, qui d'ordinnaire est une plante ornementale de pleine terre, et j'aimerai savoir si sa culture en pot est possible ? Et notamment si j'ai une chance de lui faire passer l'hiver, il est donné pour résister à -15° mais en pot cette limite doit etre bien moins grande je pense...
merci aux connaiseurs(euses) qui voudront bien me répondre...
oranger du mexique
oui tu peux parfaitement avoir un oranger du mexique en pot : choisis le pot assez grand, met une bonne couche de drainage au fond du pot et à l'arrivée de l'hiver pense à mettre le pot sur 2 petits tasseaux afin que le pot ne soit pas en contact direct avec le sol (cela évite le gel trop intense de la terre donc des racines)Par contre si ta plante et une jeune bouture je te conseillerai de la proteger les 2 premiers hivers avec un voile d'hivernage ou du papier bulle.Tiens nous au courant et A+