eucalyptus à l'ombre possible ? et poirier ornemental ?
eucalyptus à l'ombre possible ? et poirier ornemental ?
qui a essayé un eucalyptus à l'ombre ou un poirier d'ornement ?
merci de vos témoignages !
merci de vos témoignages !
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Pour l'eucalyptus, ce sont dans l'ensemble des essences de lumière. Plantés à l'ombre, ils risquent de "filer" (un tronc fin et tout en longueur avec les feuilles au bout).
Toutefois, une rapide recherche internet laisse entendre que deux espèces seraient plus à même de tolérer une situation ombragée, il s'agit d'Eucalyptus crenulata et E. neglecta qui, dans leur aire d'origine, poussent parfois à l'ombre d'autres arbres.
Pour le poirier, j'ignore duquel tu veux parler (poirier "d'ornement", c'est vague).
Toutefois, une rapide recherche internet laisse entendre que deux espèces seraient plus à même de tolérer une situation ombragée, il s'agit d'Eucalyptus crenulata et E. neglecta qui, dans leur aire d'origine, poussent parfois à l'ombre d'autres arbres.
Pour le poirier, j'ignore duquel tu veux parler (poirier "d'ornement", c'est vague).
eucalyptus et poirier ornemental
la variété d'eucalyptus que j'ai c'est un Gunii, réputé plus rustique mais aucun témoignage de personnes l'ayant essayé à l'ombre (avec juste une ou deux heure de soleil en fin de journée).
Le poirier ornemental auquel je fais allusion c'est un "poirier Chanticleer" et il ne donne pas de fruits comestibles. Il a des fleurs blanches magnifiques au printemps, il devient alors tout blanc, il a une forme élancée (donc pas envahissant en terme de surface et à l'automne il devient rouge vif).
Le poirier ornemental auquel je fais allusion c'est un "poirier Chanticleer" et il ne donne pas de fruits comestibles. Il a des fleurs blanches magnifiques au printemps, il devient alors tout blanc, il a une forme élancée (donc pas envahissant en terme de surface et à l'automne il devient rouge vif).
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: eucalyptus et poirier ornemental
C'est une espèce, pas une variété (en passant, l'orthographe correcte est gunnii).NADIA G. a écrit :la variété d'eucalyptus que j'ai c'est un Gunii
C'est ce qui se dit mais ce n'est pas le plus rustique des Eucalyptus., réputé plus rustique
Je ne pense pas qu'il se plaira dans une ombre aussi marquée.mais aucun témoignage de personnes l'ayant essayé à l'ombre (avec juste une ou deux heure de soleil en fin de journée).
Pyrus calleryana 'Chanticleer'.Le poirier ornemental auquel je fais allusion c'est un "poirier Chanticleer"
"Naturellement" fléché, oui, il peut néanmoins atteindre 8 à 10 m de haut. Je ne pense pas non plus qu'il se plaira à l'ombre.Il a des fleurs blanches magnifiques au printemps, il devient alors tout blanc, il a une forme élancée (donc pas envahissant en terme de surface et à l'automne il devient rouge vif).
salut Moustache
à l'ombre d'un mur de maison de plusieurs mètres (au moins 8 ou 10m je pense).