Belle plante inconnue...et malade :(

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Shiva1

Belle plante inconnue...et malade :(

Message par Shiva1 »

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques mois cette belle plante, elle mesure environ 1m50. Je cherche a savoir qui elle est parce qu'il me semble qu'elle est malade. Je pense l'avoir trop arrosée. D'ailleurs vous pouvez aussi me dire quoi faire. Nottament est ce que je dois couper les tiges qui supportaient les feuilles qui sont tombées.

Comme le lien pour uploder les images ne marche pas, je les met par mes propres moyens.Merci d'avance

Image

Et voici une des feuilles malades.
Image
Avatar de l’utilisateur
helsim
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : lun. 07 juil. 2003 18:52
Localisation : France sud ouest (64)

Message par helsim »

On ne voit pas très bien la plante entière.
Peut être un pachyra?
Helsim :daisy:
Shiva
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 25 août 2003 13:56

Message par Shiva »

Je ne sais pas si c'est un pachira, j'en ai un en effet, mais son tronc ne ressemble en rien a celui de cette plante, qui lui est vert.
Mais je ne m'y connais absoluement pas, alors peut etre il y a t'il diverses sortes de pachira... je ne sais pas.
Pour vous aider, j'ai pris une autre photo.

Merci de votre aide

Image
Shiva1

Message par Shiva1 »

Personne ne connait ma jolie plante?
Je l'ai rempotée mais je ne sais pas quoi faire des tiges sans feuiles, les couper?

Aidez moi s'il vous plait.
Shiva
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 25 août 2003 13:56

Message par Shiva »

Elle a l'air d'être identifiée...

Schefflera.

Vous pouvez toujours dire si vous etes d'accord et comment je dois traiter les tiges dont les feuilles sont tombés.

Merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »