Cactus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

Cactus

Message par Deedz »

sa fais longtemps que je nai pas fait mon tour ici... mais quelqun ma donner un cactus (en boule) et il y a plein de petite ramification....je ne sais pas si je dois le senlever ou les laisser??? quelqun pourrait méclairer... il a y aussi une espece de tige avec des feuille qui pousse et qui ets reliée a ce meme cactus...je ne sais ce que cest sa mintrigue vraiment beaucoup....

Petit fait: Cett été javais environ 30 cactus que javais installé dehors au chaud....un matin je me suis levée....et des sales voyous mavaient tout volé mes 25 cactus...il ne men reste que 3 qui ont survécu...jme suis fait voler mon gros palmier du madagascar :cry: :cry: :cry: jétais tellement faché la.... et cest pour sa quon ma donner un cactus...par pitié....je viens dhéritez de ce cactus et je le connais bien peu...

il ressemble a sa en gros avec plein de pti bébés :D



Image
Alias.

Message par Alias. »

ou tu les enleves si tu veu que ton pied principal grossisse encore
OU tu les detaches et tu les mets en terre et sa refera un cactus
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

cactus suite

Message par leroux »

bonjour!voila un site ou vous allez trouver toute les réponces a vos questions :
http://www.cactuspro.com/

a bientot pour des renseignements si besoin bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

aurait tu une photo (vue d'enssemble) que l'on puisse voir "la tige" dont tu parle ? :wink: ça m'intrigue :wink:
et puis d'ou qui sortent tout ces VANDALES qui volent des cactus :twisted: AAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGLLLLLLLLL les EN... :twisted: je connais quelqu'un aussi dans le sud qui c'est fait visiter sa serre :twisted: je suis de tout coeur avec toi :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Alias.

Message par Alias. »

je savai pas qu'il y avait des gens comme sa
Je suis si jeune encore que j'ai le temps de voir sa je croi
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Oui c'est ridicule de voler des cactus:c'est une plantes qui se bouture tellement bien.
Il suffit parfois de demander des boutures au gens...
Enfin n'hesites pas à demander des boutures ou des petits plants aun printemps ici les cactophiles sont nombreux(et trés genéreux).
Bon courage pour la suite de ta collection :wink:
Béatrice
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

Message par Deedz »

parmi les 4 cactus qui me restent sur 30 .... jai réussi a les sauver en faisant des boutures parfois car je les ai retrouver dans la rue tout cassé.... mes cactus de noël sa pas été trop compliquer cets facile a reproduire mais dautre sa été fatal... :cry: :cry: :cry:

et puis merci leroux pour le site jai visiter un peu...

mais si jai bien compris vu qu'il y a plein de rejet environ gros commes une grosse olive je les coupe tous de la base et je les laisse sécher environ une semaine a labri du soleil et dans un endroit frais ensuite je les met sur un substrat plutot minéral...sans arroser trop jusqua l'apparition des premieres racines ? cest sa en gros ?

mais je crois que je vais devoir attendre au printemps prochain si je veux avoir des résultats fructueux parce que la elle doit commencer a être en dormance.....

bonne nouvelle: mes 2 derniers cactus de noël a moitié saccagé font des boutons de fleurs cela me réconcilie quelque peu au moins !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

tout à fait ! attend le printemps , la il faut commencer à espacer de beaucoup les arrosages pour les faires entrer en dormance , donc au frais et au sec :wink: jusqu'a mars / avril 8) d'ici la yauras pleins de boutures à faire et on combleras tes trous :wink:
chouette pour les cactus de noel :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

attend le printemps maintenant avant de faire quoique ce soit

il faut maintenant penser au repos hivernal voir ce lien http://david.gr.chez.tiscali.fr/pages/18.html
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

Moi j'ai abandonné les cactus pace qu'ils finissaient par pourrir pourtant je ne l'arrosser vraiment pas souvent!
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

peut etre un substrat mal adapter :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

je l'ais avait rempoter avec du terreau spécial cactus et j'avais acheter de l'engrais pour plante grasse
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

spécial plante verte désolé
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

Message par Deedz »

merci tout le monde je vais attendre au printemps donc...

pour le froid cets simple dans mon cas....je laisse mes cactus sur le rebord dune fenêtre a orientation complètement sud....et puis avec lhiver que nous avons chez moi...sur le bord dune fenêtre il fais jamais chaud donc sa recréer un climat parfait ! :D de sorte que maintanant les nuits chez moi sont entre -2 degré et -8 degré...donc sur la fenêtre fais a peine 8 la nuit et puis en janvier quand on atteind -37 degré dehors...il fais a peine 2 à 6 degré sur le bord d ela fenêtre....sans toutefois geler ! :D cest pour sa que jai toujours des plants en santé la période de dormance ets comme essentiel pour leur croissance de l'année suivante ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

-37° ! AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGHLLL...
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Deedz
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 28 juil. 2004 18:43
Localisation : Terrebonne(montréal-nord)Québec canada

Message par Deedz »

loll -37 ..cest la température la plus froide de l'hiver mais quand il y a du vent et qu'il fais froid on a des refroidissements éolien à -55 degré loll :D moi j'adore sa quand y fais froid c donc pas trop grave !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »