Composition d'une haie
- Cigale
- Liseron du clavier
Composition d'une haie
Bonjour tout le monde, il y a déjà des posts sur la question, mais comme ce n'est pas la même région, je suis en Provence je me permets de vous soumettre ma sélection pour avis
Sachant que j'ai déjà 10 éléanus ebingei de 3 ans que je vais déplacer pour faire cette haie qui fera 31m de long voilà les plans que j'ai selectionné pour les accompagner :
Eleanus panaché
Abelia confetti
Laurier tin
Photinia red robin
Céanotus skaylark
Escalonia
Kalistémon
Oranger du mexique
Et donc mes 10 éléanus ebingei
Que pensez vous de cette sélection, combien de chaque espèces mettriez vous dans la mesure où je pense qu'il faut une vingtaine de plan et que j'ai là 8 espèces différentes en plus de celle qui sera dominante ?
Dans quel ordre les mettriez vous ?
Je vous remercie d'avance, ce n'est vraiment pas facile de composer une haie mélangée mais je crois que ça vaut le coup.

Sachant que j'ai déjà 10 éléanus ebingei de 3 ans que je vais déplacer pour faire cette haie qui fera 31m de long voilà les plans que j'ai selectionné pour les accompagner :
Eleanus panaché
Abelia confetti
Laurier tin
Photinia red robin
Céanotus skaylark
Escalonia
Kalistémon
Oranger du mexique
Et donc mes 10 éléanus ebingei
Que pensez vous de cette sélection, combien de chaque espèces mettriez vous dans la mesure où je pense qu'il faut une vingtaine de plan et que j'ai là 8 espèces différentes en plus de celle qui sera dominante ?
Dans quel ordre les mettriez vous ?
Je vous remercie d'avance, ce n'est vraiment pas facile de composer une haie mélangée mais je crois que ça vaut le coup.

- Cigale
- Liseron du clavier
Ma question n'a inspiré personne cet après midi, ce n'est pas grave, j'ai passé ma commande, j'ai encore besoin de vous et là ça sera peut être plus facile, pour l'ordre dans lequel les planter voici donc la liste des plans :
4 Eleanus panaché
2 Abelia confetti
3 Laurier tin
2 Photinia red robin
2 Céanotus skaylark
2 Escalonia
3 Kalistémon
2 Oranger du mexique
10 éléanus ebingei
Je les aurais vendredi, ça tombe bien j'aurais 4 jours pour les planter, j'ai préparé une tranchée de 30 m de long sur 30 cm de large mais j'ai juste enlevé le manteau végétal pour le moment.
4 Eleanus panaché
2 Abelia confetti
3 Laurier tin
2 Photinia red robin
2 Céanotus skaylark
2 Escalonia
3 Kalistémon
2 Oranger du mexique
10 éléanus ebingei
Je les aurais vendredi, ça tombe bien j'aurais 4 jours pour les planter, j'ai préparé une tranchée de 30 m de long sur 30 cm de large mais j'ai juste enlevé le manteau végétal pour le moment.