association rosier et clématite
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
association rosier et clématite
Afin d'habiller un treillage sur la facade est de ma maison je souhaite associer un rosier grimpan t(supportant lami-ombre) et une clématite.
Pour la clématite je pensais a une nelly moser ou a une crystal fountain.
Pour le rosier un new dawn, alfred carrière ou alberic barbier.
Que pensez vous de ces choix? Quels autres choix pourriez vous me proposer??
Mercide vos idées

Pour la clématite je pensais a une nelly moser ou a une crystal fountain.
Pour le rosier un new dawn, alfred carrière ou alberic barbier.
Que pensez vous de ces choix? Quels autres choix pourriez vous me proposer??
Mercide vos idées

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
choix
Le rosier 'Albéric Barbier ' n'est pas remontant comme les deux autres que tu cites.Il a un avantage ,ses feuilles sont quasi persistantes.
J'ai les deux rosiers à l'exposition nord -est et le rosier 'Madame Alfred carrière est beaucoup plus fleuri ,en quantité et en durée.
'New dawn ' est moins haut chez moi.
Un clématite viticelle remontante comme 'Etoile violette ' par exemple a une très très longue floraison. C.'Vyvyan Pennell' aussi ,rose pourpré.
la C. 'Nelly Moser ' aime bien une situation ombrée et nord-est comme les rosiers.
Les formes des fleurs de ces dernières sont complémentaires à celles des rosiers.
J'ai les deux rosiers à l'exposition nord -est et le rosier 'Madame Alfred carrière est beaucoup plus fleuri ,en quantité et en durée.
'New dawn ' est moins haut chez moi.
Un clématite viticelle remontante comme 'Etoile violette ' par exemple a une très très longue floraison. C.'Vyvyan Pennell' aussi ,rose pourpré.
la C. 'Nelly Moser ' aime bien une situation ombrée et nord-est comme les rosiers.
Les formes des fleurs de ces dernières sont complémentaires à celles des rosiers.
Violette
- stef91
- Grossiste en parlotte
Merci cerise violette , avec toutes ces informations je vais pouvoir commander mes plantes et les installer. Je souhaiterai le faire cet automne pour leur permettre de bien s'enraciner avant le printemps prochain. 

- stef91
- Grossiste en parlotte
je fais remonter pour écouter les autres idées !!!