où trouver des dalles de jardin pas chères ?
- pascale 56
- Maitre des bosquets
où trouver des dalles de jardin pas chères ?
J'ai un petit jardin de 13 mètres sur 7, complètement rectangulaire, partagé en deux par une superbe allée rectiligne de 1,30 mètres dans la longueur (j'ai donc deux bandes de gazon de 13 mètres sur 3.....
Pour réduire un peu cette allée (gravillons) je voudrais dessiner une allée plus sinueuse, à l'aide de dalles de jardin. Malheureusement, j'ai vu que ça coûte très cher. Qui peut m'indiquer un bon plan? d'avance merci
Pour réduire un peu cette allée (gravillons) je voudrais dessiner une allée plus sinueuse, à l'aide de dalles de jardin. Malheureusement, j'ai vu que ça coûte très cher. Qui peut m'indiquer un bon plan? d'avance merci

Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- pascale 56
- Maitre des bosquets
comment on fait ?
je ne me répète pas, j'ai fait une fausse manipulation 

Dernière modification par pascale 56 le lun. 24 oct. 2005 20:52, modifié 1 fois.
- julienana
- Grappe de parlotte
Bonjour Pascal
Tu prends moitié ciment, moitié sable jaune (c'est plus joli)...pour l'eau, met au fur et à mesure et surtout mélange bien, il faut que ce soit assez épais. Si tu veux je demanderai à mon mari les proportions pour l'eau.
Tu te fais des moules en planches de coffrage par exemple.
Bon courage et n'hésites pas, j'ai mis ton post à surveiller si tu as d'autres questions
.
Bon courage
Julienana
Tu prends moitié ciment, moitié sable jaune (c'est plus joli)...pour l'eau, met au fur et à mesure et surtout mélange bien, il faut que ce soit assez épais. Si tu veux je demanderai à mon mari les proportions pour l'eau.
Tu te fais des moules en planches de coffrage par exemple.
Bon courage et n'hésites pas, j'ai mis ton post à surveiller si tu as d'autres questions

Bon courage
Julienana
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Où trouver des dalles de jardin pas chères ?
Il paraîtqu'on trouve des moules pour dalles dans les magasins de bricolage. Courage et patience !
Jardinière mais paresseuse
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Heu pourquoi conseiller du ciment blanc plus cher si dans le post précédent tu conseille du sable ... jaune?????julienana a écrit :Ha au fait, le ciment tu prends du blanc.

Si on déisre un résultat de béton ou mortier blanc... il est impératif alors d'utiliser aussi du sable blanc! Sinon, le ciment blanc n'aura aucun effet, ou si peu....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- pascale 56
- Maitre des bosquets
est-ce que quelqu'un parmi vous en a déjà fait ? quelle épaisseur de ciment est la mieux ? Est-ce que les dalles fabriquées ainsi sont fragiles ? Merci à tous pour vous penchersur mon problè
me

- julienana
- Grappe de parlotte
Captain à dit :
"Heu pourquoi conseiller du ciment blanc plus cher si dans le post précédent tu conseille du sable ... jaune?????
Si on déisre un résultat de béton ou mortier blanc... il est impératif alors d'utiliser aussi du sable blanc! Sinon, le ciment blanc n'aura aucun effet, ou si peu"
Pour donner un ton pierre, c'est extra comme couleur
Captain
.
Mon mari a fait des dalles (petites pour entourer quelques massifs) d'une épaisseur de 2 cm. Mais si tu fais des grandes dalles, tu peux peut-être les faires plus épaisses.
"Heu pourquoi conseiller du ciment blanc plus cher si dans le post précédent tu conseille du sable ... jaune?????

Si on déisre un résultat de béton ou mortier blanc... il est impératif alors d'utiliser aussi du sable blanc! Sinon, le ciment blanc n'aura aucun effet, ou si peu"
Pour donner un ton pierre, c'est extra comme couleur

Mon mari a fait des dalles (petites pour entourer quelques massifs) d'une épaisseur de 2 cm. Mais si tu fais des grandes dalles, tu peux peut-être les faires plus épaisses.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
J'en prends note . Je ne voyais pas ton conseil ainsijulienana a écrit : Pour donner un ton pierre, c'est extra comme couleurCaptain
.
.

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- moustache
- Grossiste en parlotte
Si tu peux en trouver dans ton coin, tu peux faire des dalles avec des petits galets ronds.
Tu places ton moule sur une feuille plastique, tu disposes tes galets sur le plastique et tu coules ta dalle par dessus. Tu démoules aprè 3/4 jours et tu la retournes. Tes galets seront sur le dessus. Tu peux enlever les quelques "coulées" de mortier qui auraient pu se produire.
Tu peux même faire un genre de mosaïque si tu as différentes couleurs de galets.
Tu peux aussi faire des dalles avec des "tranches" de gros tronc d'arbre. C'est + esthétique, mais dure moins longtemps.
Tu places ton moule sur une feuille plastique, tu disposes tes galets sur le plastique et tu coules ta dalle par dessus. Tu démoules aprè 3/4 jours et tu la retournes. Tes galets seront sur le dessus. Tu peux enlever les quelques "coulées" de mortier qui auraient pu se produire.
Tu peux même faire un genre de mosaïque si tu as différentes couleurs de galets.
Tu peux aussi faire des dalles avec des "tranches" de gros tronc d'arbre. C'est + esthétique, mais dure moins longtemps.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Où trouver des salles de jardin pas chères
Bonjour tout le monde.
Où trouver des tranches de gros troncs d'arbres ?
Où trouver des tranches de gros troncs d'arbres ?
Jardinière mais paresseuse