des trous ds mes légumes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
TINE
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 29 avr. 2003 21:19
Localisation : haute savoie

des trous ds mes légumes

Message par TINE »

les feuilles des choux des bettes salades etc.........
sont trouées qui me fait ca
merci bonne journée :(
Avatar de l’utilisateur
dams51
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:42
Localisation : Châlons en Champagne

Message par dams51 »

Bonjour

En ce moment, probablement des limaces ou escargots.

Si ce sont des escargots, recherche en journée, ils sont cachés à l'abri derrière des pierres, des plastique, etc... ou même dans l'arrosoir!

Bonne journée
Dams :)
croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
capucine522
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 29 nov. 2005 20:38

trous dans les choux...

Message par capucine522 »

ce pourrait être aussi des chenilles, la différence c'est qu'elles ne laissent pas de bave.......... en tut cas quelques granulés anti-limaces et chenilles feront l'affaire. Je metsen garde les écolo car j'ai essayé de faire bio et là la bagarre est une course perdue............ ou alors il faut veiller à côté!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
stugs75
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 24 janv. 2005 21:56
Localisation : Bourgogne sud, Saône et Loire

Re: trous dans les choux...

Message par stugs75 »

capucine522 a écrit :ce pourrait être aussi des chenilles, la différence c'est qu'elles ne laissent pas de bave.......... en tut cas quelques granulés anti-limaces et chenilles feront l'affaire. Je metsen garde les écolo car j'ai essayé de faire bio et là la bagarre est une course perdue............ ou alors il faut veiller à côté!!!!!!!!!
Bah, moi je leur mets de l'eau bien savonneuse avec de la fleur de soufre sur le dos, ça te les sèche, les chenilles de piéride du chou ! :lol:
Pat
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »