Plante verte ayant besoin de peu de lumière ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Oxygene
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 25 oct. 2005 22:19

Plante verte ayant besoin de peu de lumière ?

Message par Oxygene »

Bonsoir tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander quelques petites choses. Je vous explique, j'ai toujours aimé les plantes vertes (dracaena, ficus etc ...), et j'aimerais en acheter une mais le soucis est que c'est pour la mettre dans ma chambre et que cette dernière n'est pas très éclairer.
J'ai un grand aquarium ayant pour biotope l'Amérique centrale et j'aurais donc aimé une plante verte provenant de là-bas comme le Yucca je crois.

Que pouvez-vous me conseiller sachant qu'il faudra qu'elle accepte le peu de lumière ? Sinon pour le reste engrais etc ... pas de soucis, je l'entretiendrais sans problèmes.

Voilà j'espère avoir été claire.

@ + Oxy :D
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

aquarium plein d'eau pour poissons ou terrarium???
pour l'ombre,je conseille surtout clorophytum comosum forme sauvage c'est a dire la forme verte!!!
Oxygene
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 25 oct. 2005 22:19

Message par Oxygene »

En faite c'est un aquarium avec des poissons lol :wink:
La plante est pas mal, mais c'est la seul qui pourrait aller dans ma chambre ?

Sinon je peux mettre la plante devant la fenêtre pour beaucoup plus de luminosité par contre il faut qu'elle soit de petites ou moyennes tailles car le rebord est pas grand.

Donc nous voilà avec 2 solutions plantes moyennes ayant besoin de peu de lumière ou un eclairage quasi normal. Mais tout en restant en Amérique centrale.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
romuald_m
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 mars 2005 12:44
Localisation : Bourg en bresse
Contact :

Message par romuald_m »

Pourquoi pas une Dieffenbachia ?!
En plus le panaché de celle-ci peut être mis en valeur si tu mets, en plus, les chlorophytums dessous ...
http://nature.jardin.free.fr/vivace/nma ... bachia.htm
Image
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

il y a aussi les paphiopedilum,les tradescantia,certain begonia,les pothos,certain philodendron,le spatiphilum(plusieur tailles!)si ta chambre est tres humide,alocasia x amzonica(et non pas sanderiana!),stromanthe!
voila,c'est tous ce qui me vient a l'esprit pour le moment!
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

ce qui pourrait etre sympa, c'est un montage avec un philodendron suspendu pres de ta fenetre, pour la lumière, avec ses racines ds l'aquarium.
Mon p'tit chez moi en Corse
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »