Quand ont les sèment?
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
Quand ont les sèment?
Bonjour à tous,
Je crois pas d'être dans la bonne rubrique mais je ne savais où mettre mon annone...............
J'ai plusieures graines mais je ne sais pas quand elles faut les semer pouvez-vous m'aider svp?
Voci la liste:Allium purpourea
Dictyosperma Alba
Goyavier
Melaleuca radula
Phsysocarpa Asclepias
Papaver atlanticum
Qui pourra m'aider?Merci.Allopacs

Je crois pas d'être dans la bonne rubrique mais je ne savais où mettre mon annone...............
J'ai plusieures graines mais je ne sais pas quand elles faut les semer pouvez-vous m'aider svp?
Voci la liste:Allium purpourea
Dictyosperma Alba
Goyavier
Melaleuca radula
Phsysocarpa Asclepias
Papaver atlanticum
Qui pourra m'aider?Merci.Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
semis
je ne connais que ces deux-là :
allium atropurpureum:semer à 18°/22°C durant 2 à 4 semaines.Ensuite mettre le semis au frigo de -4° à +4°C pendant 4 à 6 semaines Puis mettre le semis à 5°-12° pour la germination (delors?)
papaver atlanticum: semer à 20°C .La germination dure moins de 2 semaines.
NE PAS COUVRIR.
allium atropurpureum:semer à 18°/22°C durant 2 à 4 semaines.Ensuite mettre le semis au frigo de -4° à +4°C pendant 4 à 6 semaines Puis mettre le semis à 5°-12° pour la germination (delors?)
papaver atlanticum: semer à 20°C .La germination dure moins de 2 semaines.
NE PAS COUVRIR.
Violette
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
Bonjour Cerise-violette,
merci beaucoup pour tes conseils,mais je ne comprend pas le procéder pour l'Allium?Il faut les semer à 19°/22° ensuite les mettre au frigo...Alors il faut les sortir de la terre?Je ne connais pas cette méthode!Je connais la méthode qui consiste à mettre les graines au frigo avant de les mettre dans la terre mais pas celle-ci.Peux-tu m'"éclairer"?Merci.Allopacs
merci beaucoup pour tes conseils,mais je ne comprend pas le procéder pour l'Allium?Il faut les semer à 19°/22° ensuite les mettre au frigo...Alors il faut les sortir de la terre?Je ne connais pas cette méthode!Je connais la méthode qui consiste à mettre les graines au frigo avant de les mettre dans la terre mais pas celle-ci.Peux-tu m'"éclairer"?Merci.Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
- Cerise violette
semis
Tu vas créer un hiver artificiel avec une certaine temprétature limitée (pas du -15° !).
Donc il faut semer tes graines dans une terrine .Les laisser dans une pièce chauffée .Après le temps indiqué tu mets la terrine dans un sac plastique et tu poses le tout au frigo.
Puis tu ressors ta terrine de graines du frigo ,etc .
La méthode que tu connais c'est la statrification froide .Là c'est la douche écossaise :chaud ,froid ,et température extérieure de fin d'hiver ...
Donc il faut semer tes graines dans une terrine .Les laisser dans une pièce chauffée .Après le temps indiqué tu mets la terrine dans un sac plastique et tu poses le tout au frigo.
Puis tu ressors ta terrine de graines du frigo ,etc .
La méthode que tu connais c'est la statrification froide .Là c'est la douche écossaise :chaud ,froid ,et température extérieure de fin d'hiver ...
Violette
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
Au jardin d'ornement
Bonsoir Cerise-violette,
oui j'ai compris,je connais cette méthode mais je n'avez pas compris qu'il fallait mettre la terrine au frigo.Je pensais qu'il fallait mettre les graines seulment.Merci bien!Bonne soirée!
Ciao.Allopacs
oui j'ai compris,je connais cette méthode mais je n'avez pas compris qu'il fallait mettre la terrine au frigo.Je pensais qu'il fallait mettre les graines seulment.Merci bien!Bonne soirée!

- Cerise violette
goyavier
J'ai continué à chercher tes plantes sur mes livres.
Le goyavier ,psidium guajava,est opriginaire du Mexique jusqu'au Brésil.
Il est devenu sauvage dans les zones tropicales humides et les régions subtropicales.Une part considérable de la production provient des ces arbres sauvages.
Les variétés de culture à gros fruits doivent être multipliés végétativement :greffage ou bouturage .
Les autres peuvent être semés comme ceci:Semis à 20°C/25°C sur un mélange sable/tourbe/terreau
Le goyavier ,psidium guajava,est opriginaire du Mexique jusqu'au Brésil.
Il est devenu sauvage dans les zones tropicales humides et les régions subtropicales.Une part considérable de la production provient des ces arbres sauvages.
Les variétés de culture à gros fruits doivent être multipliés végétativement :greffage ou bouturage .
Les autres peuvent être semés comme ceci:Semis à 20°C/25°C sur un mélange sable/tourbe/terreau
Violette
- Cerise violette
palmiste
Je continue:
le dictiosperma album c'est le palmiste qui se sèmen à 20°C .
http://www.barbadine.com/pages/dictyo_album_lien.htm
le dictiosperma album c'est le palmiste qui se sèmen à 20°C .
http://www.barbadine.com/pages/dictyo_album_lien.htm
Violette
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
quand ont les sèment?
Bonsoir Cerise violette,
je suis contente que as pu trouver le mode de culture pour une partie de mes graines!Je suis très contente
!MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allopacs.Bonne soirée!!!!!!!!!!!!

je suis contente que as pu trouver le mode de culture pour une partie de mes graines!Je suis très contente

- Cerise violette
melaleuca
Et encore ceci:
le melaleuca ,proche du callistemon ,se sème à 20°C.
Je ne sais pas s'il s'agit du melaleuca radula.Je vais fouiller dans mes livres ,d'accord?
l'asclepia physoscarpa:semer à 20°C .germination lente.
http://www.barbadine.com/pages/Asclepia ... a_lien.htm
le melaleuca ,proche du callistemon ,se sème à 20°C.
Je ne sais pas s'il s'agit du melaleuca radula.Je vais fouiller dans mes livres ,d'accord?
l'asclepia physoscarpa:semer à 20°C .germination lente.
http://www.barbadine.com/pages/Asclepia ... a_lien.htm
Violette
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
Quand les semer?
Je suis très contente Cerise Violette pour tous tes conseils que tu a trouvé,mais je ne sais pas la période.Je crois comprendre que c'est n'emporte quand du moment qu'il y a 20°?Merci pour tout le mal que tu te donne
.Bonne dimanche! Allopacs

- Cerise violette
semis
Oui tu sèmes quand tu veux pourvu qu'il y ait 20°C.
En ce moment on y arrive avec le temps doux et /ou le chauffage.
J'ai semé (il y a longtemps ) des mangues ,etc ,comme çà ,dans la maison.
Bons résultats ! Je dois dire que j'avais des graines de fruits de Tahiti qui n'étaient pas passés par le frigo aux halles.
Le gingembre c'était le tubercule et je plante souvent des patates douces.
Dans une ville près de chez moi il y avait ,dans des jardinières suspendues, des patates douces.Ses feuilles en coeur étaient très belles parmi les fleurs.
Bonne chance
En ce moment on y arrive avec le temps doux et /ou le chauffage.
J'ai semé (il y a longtemps ) des mangues ,etc ,comme çà ,dans la maison.
Bons résultats ! Je dois dire que j'avais des graines de fruits de Tahiti qui n'étaient pas passés par le frigo aux halles.
Le gingembre c'était le tubercule et je plante souvent des patates douces.
Dans une ville près de chez moi il y avait ,dans des jardinières suspendues, des patates douces.Ses feuilles en coeur étaient très belles parmi les fleurs.
Bonne chance
Violette
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
Quand ont les sèment?
Ca doit être trè joli chez toi Cerise violette!
Très contente pour tes renseignemnts.Merci et bon dimanche!