des plantes qui poussent à l'ombre?
des plantes qui poussent à l'ombre?
bonjour,
je commence juste à m'interesser au jardinage et j'ai besoin de conseils, pourait on m'indiquer quel genre de fleurs peut pousser à l'ombre, car dans mon jardin j'ai un pin maritime et un cerisier qui me font beaucoup d'ombre.
merci d'avance
patricia
je commence juste à m'interesser au jardinage et j'ai besoin de conseils, pourait on m'indiquer quel genre de fleurs peut pousser à l'ombre, car dans mon jardin j'ai un pin maritime et un cerisier qui me font beaucoup d'ombre.
merci d'avance
patricia
- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
Il y a pas mal de choix... Tu peux te diriger vers les plantes n'aimant pas le soleil, ainsi que vers les plantes qui aprécient aussi l'ombre (elles sont moins exigentes sur l'ensoleillement)
Dans les vivaces : Hosta, Ancolie, millepertuis, Pervenche, Bugle, Bergenia, Campanule, Coeur de Marie, Cyclamen de Naples, Digitale, Géranium vivace, Hémérocalle, Violette
Dans les arbustes : Hortensia, Corète du Japon, Andromède, Azalée, camélia, Erable du Japon, Rhododendron
Mais aussi les bégonias, et les bruyères
Voilà voilà quelques exemples
Sachant que le pin maritime donne de l'acidité au sol, tu peux y mettre au pied des plantes de terre de bruyère (azalée, rhodos, hortensia, andromède).
Dans les vivaces : Hosta, Ancolie, millepertuis, Pervenche, Bugle, Bergenia, Campanule, Coeur de Marie, Cyclamen de Naples, Digitale, Géranium vivace, Hémérocalle, Violette
Dans les arbustes : Hortensia, Corète du Japon, Andromède, Azalée, camélia, Erable du Japon, Rhododendron
Mais aussi les bégonias, et les bruyères
Voilà voilà quelques exemples

Sachant que le pin maritime donne de l'acidité au sol, tu peux y mettre au pied des plantes de terre de bruyère (azalée, rhodos, hortensia, andromède).
Christophe de Bordeaux !
les plantes qui poussent à l'ombre
je te remercie beaucoup, en effet maintenant j'ai l'embarras du choix
c'est marrant moi aussi je suis de Bordeaux mais expatriée hélas dans la région parisienne !!!
à plus tard
pia
c'est marrant moi aussi je suis de Bordeaux mais expatriée hélas dans la région parisienne !!!
à plus tard
pia
Re: quel type
salutAlain84 a écrit :Quel genre de plantes recherches-tu ?
plutôt des plantes à fleurs
merci
pia
- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
Encore lui