plante du bord de mer
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- edmond
- Graine de timide
plante du bord de mer
Bonjour,
Voici la photo d' une plante qui pousse sur une plage à Cassis (F.13260).
Elle pousse à 20 mètres de l' eau de mer.
Photo prise le 03.09.2005.
Merci pour vos réponses, ci-joint: 3 photos.
A +
Garlaban (F.13400).

Voici la photo d' une plante qui pousse sur une plage à Cassis (F.13260).
Elle pousse à 20 mètres de l' eau de mer.
Photo prise le 03.09.2005.
Merci pour vos réponses, ci-joint: 3 photos.
A +
Garlaban (F.13400).

Dernière modification par edmond le mer. 26 oct. 2005 21:16, modifié 1 fois.
Amateur passionné, 58 ans, herbier photo en cours sur la flore du midi de la France.
J' ai parfois besoin de votre aide pour identifier certaines plantes , je vous remercie d' avance pour vos réponses.
J' ai parfois besoin de votre aide pour identifier certaines plantes , je vous remercie d' avance pour vos réponses.
- edmond
- Graine de timide
Bonsoir Orion et Dagda,
Je ne pense pas que cette plante soit un polygonum, regardez bien la troisième photo, il n' y a pas de "genoux" sur la tige qui est tordue mais assez régulière dans sa forme.
J' ai parcouru le site Sophy qui répertorie les plantes du midi mais sans résultat!
A +
Je ne pense pas que cette plante soit un polygonum, regardez bien la troisième photo, il n' y a pas de "genoux" sur la tige qui est tordue mais assez régulière dans sa forme.
J' ai parcouru le site Sophy qui répertorie les plantes du midi mais sans résultat!
A +
Amateur passionné, 58 ans, herbier photo en cours sur la flore du midi de la France.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
plantes du bord de mer
Bonjour
je pense mais je vais m attarder plus longuement sur vos photos que c plutot le genre Atriplex
bien à vous
Pascal
je pense mais je vais m attarder plus longuement sur vos photos que c plutot le genre Atriplex
bien à vous
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- edmond
- Graine de timide
Merci Hommenature, je ne m' en sortirai pas tout seul!
Si tu as besoin de plus de renseignements, j' essaierai de te répondre.
A +
Garlaban
Si tu as besoin de plus de renseignements, j' essaierai de te répondre.
A +
Garlaban
- Hommenature
- Prince du jardin
atriplex
Merci Garlaban, je regarde tes photos et pour moi je suis sur à 90/100 que c Atriplex patula
Bien à toi
Pascal
Bien à toi
Pascal
- claire
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Il est vrai que cette plante ressemble à "atriplex patura",sauf que la fleur est rose et non vredâtre.De plus,je pensais que "atriplex patura" était une plante des fossés,des endroits incultes et non en bord de mer.
Ce que j'aimerai savoir,c'est si cette plante recherchée à des feuilles coriaces,vert glauque cendré.
De plus,ce qui est rose,est-ce la fleur épanouïe ou uniquement les boutons.
Je pense à une plante exclusivement littorale,en Provence maritime,plante qui avait pratiquement disparue et qui a été réintroduite sur le littoral,et qui semble bien s'y maintenir.
Je veux parler ddu "limoniastre":limonastrium monopétalum,famille des "plumbaginacea"
Mais je ne suis pas trés sûre de moi.
Si c'était le cas,cette plante est protégée ,ne pas la récolter!
@+
Il est vrai que cette plante ressemble à "atriplex patura",sauf que la fleur est rose et non vredâtre.De plus,je pensais que "atriplex patura" était une plante des fossés,des endroits incultes et non en bord de mer.
Ce que j'aimerai savoir,c'est si cette plante recherchée à des feuilles coriaces,vert glauque cendré.
De plus,ce qui est rose,est-ce la fleur épanouïe ou uniquement les boutons.
Je pense à une plante exclusivement littorale,en Provence maritime,plante qui avait pratiquement disparue et qui a été réintroduite sur le littoral,et qui semble bien s'y maintenir.
Je veux parler ddu "limoniastre":limonastrium monopétalum,famille des "plumbaginacea"
Mais je ne suis pas trés sûre de moi.
Si c'était le cas,cette plante est protégée ,ne pas la récolter!
@+
- Hommenature
- Prince du jardin
atriplex
Bonjour
Ce n 'est surement pas une plumbaginacées mais une chenopodiacée
et beaucoup de nos plantes rudérales sont aussi presentes en bord de mer (bien souvent c leur lieu d origine) Pour moi il s agit bel est bien de Atriplex patula l inflorescence peut etre rose ou verdatre en tous cas d une chenopodiacée c sur à 100/100
Bien à vous
Pascal
Ce n 'est surement pas une plumbaginacées mais une chenopodiacée
et beaucoup de nos plantes rudérales sont aussi presentes en bord de mer (bien souvent c leur lieu d origine) Pour moi il s agit bel est bien de Atriplex patula l inflorescence peut etre rose ou verdatre en tous cas d une chenopodiacée c sur à 100/100
Bien à vous
Pascal