Alors, verre, nylon, polycarbonate...transparent...opaque???

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
franz6co
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 09 sept. 2005 18:38
Localisation : moselle

Alors, verre, nylon, polycarbonate...transparent...opaque???

Message par franz6co »

Bonjour, je viens de terminer la construction d'une "couche"(2M/1M) et je ne sais pas quel matériaux utiliser pour servir de "couverture"...dois-je utiliser du verre, du film nylon, des plaques de polycarbonate(ondulées, bi-couches style double vitrage)???
Merci pour vos conseils!
Franz
SOPH
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 13 sept. 2005 10:59

matériau

Message par SOPH »

je mets du polycarbonate de 16 mm (récupéré et retaillé aux dimensions), c'est costaud et efficace.
franz6co
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 09 sept. 2005 18:38
Localisation : moselle

Message par franz6co »

C'est bien une espèce de..."bi-couche"?(avec des alvéoles?)
Franz
SOPH
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 13 sept. 2005 10:59

polycarbonate

Message par SOPH »

le 16 mm est bi-couche. En fait + il y a d'alvéoles, et + il protège et garde la chaleur.
franz6co
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 09 sept. 2005 18:38
Localisation : moselle

Message par franz6co »

Je vais étudier ça, merci!
Franz
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

J'ai fabriqué une couche il y a deux ou trois ans. J'ai utilisé du polycarbonate bi-couche. Uniquement pour sa facilité et sa rigidité d'utilisation.. Les panneaux restent bien transparents. Mais je crois que le film plastique est tout aussi valable. N'oublions pas qu'une couche n'isole du froid que de quelques petits degrés. La différence entre verre, plastique et polycarbonate est surtout une question de facilité et une question pero. Le choix d'un matériau est important pour des serres ou couches chauffées, parceque alors un degré de différence est très important ne fut-ce qu'en question de coût.
franz6co
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 09 sept. 2005 18:38
Localisation : moselle

Message par franz6co »

Je te remercie pour toutes ces précisions, je vais pouvoir me lancer et vu les dimensions de ma couche (2m/1.15) je vais opter pour un "film" de polycarbonate fixé sur deux chassis de bois.
Bon WE
Répondre

Revenir à « Dans la serre »