Plantation Palmier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nono44
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 12:59

Plantation Palmier

Message par nono44 »

Bonjour,

Je viens d'heriter (un cadeau) d'un petit palmier (sans tronc ). Je ne connais pas la variété et il est juste avec une grosse motte de terre (hauteur totale 1m)~. Le problème est que j'ai lu que ce n'était pas la saison pour planter des palmiers.. Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre aide...

FL.
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

C'est dommage que tu ne connais pas l'identité de ton palmier de façon à savoir si c'est un palmier rustique ou non... Faudrait que tu le décris si tu n'as pas de photo (à palme style palmier chanvre ou à feuille pennée style palmier des Canaris)

De toute façon, quelquesoit l'espèce de ton palmier, mieux vaut que tu le replantes dans un pot en attendant le printemps car les racines ont besoin de chaleur pour se développer, ne pas choper de maladie ou pourrir

Pour la terre... tout dépend de l'espèce de palmier ! (on y revient) :wink:
nono44
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 12:59

Message par nono44 »

Merci de la reponse je vais essayer de prendre une photo et de la poster...
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

et surtout nous dire ou tu te trouves.... parce que si tu es à La Réunion, c'est pas la même chose que si tu es en Belgique..
Ceci dit j'ai hate de voir la photo parce qu'un palmier sans stripe avec juste une motte de terre et qui fait 1m, je vois pas le modèle :? est ce que les palmes piquent forts et sont rigides?
Mon p'tit chez moi en Corse
Invité

palmier

Message par Invité »

essaye de voir les photos sur mon site si toutefois tu arrives à reconnaitre ton palmier...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »