petite question sur la floraison de pommiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
marylin
Graine de timide

petite question sur la floraison de pommiers

Message par marylin »

bonsoir ,

alors voila je projete d acheter une tentation de delbard et un jubilé de delbard. Pourquoi ce choix? Parce que ils font une offre promotionnel.

Seulement en me renseignant sur la pollénisation la tentation ne pollénise pas la jubilé et vice versa...

Donc je me demandais si ca va aller???

Aussi si des personnes ici pourrait ùe dire quand fleurit la tentation et quand fleurit la jubilé ?

Merci bcp !!!
oslos
Graine de timide

Message par oslos »

prenez donc un reine des reinettes avec et vous aurez un excellent pollinisateur pour presque toutes les varietes de pommes et en plus ses pommes sont un regal :lol: a plus
cublacois
Fleur de pipelette
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

Regarde aussi s'il n'y a pas de pommiers chez tes voisins car les abeilles et autres insectes ne connaissent pas les limites de propriété !!! :)
marylin
Graine de timide

Message par marylin »

prenez donc un reine des reinettes avec et vous aurez un excellent pollinisateur
oui c est vrai que la reinette est un excellent pollénisateur. En fait à delbard il font une offre promotionnele de 2pommiers palmette pour 145euro et les deux pommiers sont :
-la jubilé
-la tentation.

En fait je voulais savoir si elles fleurissaient ensemble au printemps. Sur le site de delbard ils ont fait une tableau sur quelle varieté polinilise quelle variete. ET il se trouve que la jubilé ne pollinelise pas la tentation et vice versa.

Donc je sais pas si ca va aller c est pour ca que je m adresse a vous.

Qu en pensez vous ca va marcher quand meme ou pas ?

Bonne soirée et merci pour vos réponses!!!
Richard83
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: petite question sur la floraison de pommiers

Message par Richard83 »

marylin a écrit :bonsoir ,

alors voila je projete d acheter une tentation de delbard et un jubilé de delbard. Pourquoi ce choix? Parce que ils font une offre promotionnel.

Seulement en me renseignant sur la pollénisation la tentation ne pollénise pas la jubilé et vice versa...

Donc je me demandais si ca va aller???

Aussi si des personnes ici pourrait ùe dire quand fleurit la tentation et quand fleurit la jubilé ?

Merci bcp !!!
Personnellement j'ai acheté ces arbres (tentation, régali, jubilé) en 2008 mais aussi un arbre pollinisateur reine des reinettes mais celui-ci arrive en fleur bien après. arbres trop jeune?
cette année mon jubilé était en complètement en fleurs vers le 17 avril alors que la reine des reinettes pas encore cette année.
Que dire donc de la pollinisation?
pourriez vous me donner une réponse?
merci
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: petite question sur la floraison de pommiers

Message par alexis26 »

Bonjour.
Si j'ai bien compris, tu as 4 variétés de pommes différentes. Et bien si avec ça il n'y en a pas deux qui fleurissent à peu près en même temps, ce serait vraiment plus que de la malchance!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »