chrysanthème
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
chrysanthème
bonsoir, voici quelques photos de mes chrysanthèmes.

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ils st magnifiques. Tu sais que tu peux en faire des boutures au printemps en prenant des tiges de 10 cm environ, en les effeuillant tt en conservant le bourgeon terminal, et en les plantant dans du terreau. En en mettant plusieurs tu en as vite une belle touffe. Même chose pr les asters. En même temps, cela permet d'étoffer la touffe mère et de multiplier les bourgeons à fleurs 

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Alors là bravo!
Des chrysanthèmes ailleurs que sur les parkings des grandes surfaces en ce moment ou au cimetière d'ici quelques jours
C'est pour cela que j'ai des problèmes avec ces fleurs.
C'est fort dommage que les chrysanthèmes et la mort soient si intimement liés, c'est une si belle fleur.
Je vais prendre sur moi et essayer d'en mettre dans mon jardin
Mais juste une question je croyais que les chrysanthèmes gelaient l'hiver?
Biloba 33
Des chrysanthèmes ailleurs que sur les parkings des grandes surfaces en ce moment ou au cimetière d'ici quelques jours

C'est pour cela que j'ai des problèmes avec ces fleurs.

C'est fort dommage que les chrysanthèmes et la mort soient si intimement liés, c'est une si belle fleur.
Je vais prendre sur moi et essayer d'en mettre dans mon jardin

Mais juste une question je croyais que les chrysanthèmes gelaient l'hiver?
Biloba 33

- jolie mome
- Bourgeon de bavard
en fait quand ils vont être défleuris je vais couper les tiges et je recouvrirais le pied avec de la paille et ca se conserve bien pourtant l'année dernière il a fait jusqu'a -10 et ca a resisté. pour les boutures j'essaierai.
en fait ces chrysanthèmes ce sont des chrysanthèmes de récupération ils étaient au cimetière (et ouic pas très gai) il y a deux ans et quand ils sont secs il faut regarder aux pieds si il y a des repousses si c le cas je les met dans mon jardin.
bon week end a tous
en fait ces chrysanthèmes ce sont des chrysanthèmes de récupération ils étaient au cimetière (et ouic pas très gai) il y a deux ans et quand ils sont secs il faut regarder aux pieds si il y a des repousses si c le cas je les met dans mon jardin.
bon week end a tous
- christianne
- Roi du massif
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- pierrot17
- Graine de timide
Et les semis..?
Bonjour, superbes chrisanthèmes, moi j'en ai semé dans une caissette et je les ai repiquées dans des petits pots, ils font une dixaine de centimetres, mais comment faire pour avoir des pieds bien fournis quand je les repiquerai en pleine terre au printemps, cette année j'en avais qui ont fleuri longtemps, mais ils sont hauts et pas trés touffus ? par contre j'ai trouvé des jeunes pousses un peu partout dans le jardin ,d'ou l'idée d'en semer. Je pense qu'il faut les pincer souvent , qu'en pensent les connaisseurs ?
Amicalement, et encore BRAVO
Amicalement, et encore BRAVO

le bonheur est dans le jardin
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Moi, j'ai acheté une barquette de 6 et je les ai planté dans des pots...... et je ne sais pas ce qui s'est passé, si c'est la pluie ou une bestiole (que je ne trouve pas) mais il ne me reste pratiquement plus que les corolles......... il n'y a plus de pétales du tout sur mes petits chrysanthèmes !
Qu'est ce que c'est ? j'i mis des granulés anti limaces et escargots (les limaces il n'y en a jamais eu, mais des escargots oui) ! Avez-vous un truc spécial à me dire là -dessus ! C'est vraiment moche...... ce qui arrrive ! elles étaient très belles...... et même les feuilles disparaissent aussi....
Qu'est ce que c'est ? j'i mis des granulés anti limaces et escargots (les limaces il n'y en a jamais eu, mais des escargots oui) ! Avez-vous un truc spécial à me dire là -dessus ! C'est vraiment moche...... ce qui arrrive ! elles étaient très belles...... et même les feuilles disparaissent aussi....
- christianne
- Roi du massif
les boutures se font au printemps. Ns avons souvent -15° et ils tiennent en pleine terre si le temps n'est pas trop humide. Pailler aéré (sans tasser)brisou a écrit :Kikou.
SUPERBE tes pomponettes !!![]()
![]()
Je suis interesse pour les boutures :est ce que je peux quand meme en faire maintenant car si on va les mettre au cimetiere je me vois mal aller les rechercher.
J espere que cela sera possible car on ne les garde jamais ici (-15° donc ca gele).
Amicalement Brisou.

- christianne
- Roi du massif
pieds touffus: tailler au moins 2 fois au printemps (faire des boutures à cette occasion) et en juinedith a écrit :je suis preneuse d infos moi aussi pour avoir des jolis pieds touffus qui ressemblent a des mini arbustes comme ceux qu on achete, car pour le moment les miens ont des tiges ultra fines, heureusement qu il y a la quantite pour compenser
edith

- christianne
- Roi du massif
escargots ou petites chenilles vertes difficiles à repérer (?)Fleurs de cactus a écrit :Moi, j'ai acheté une barquette de 6 et je les ai planté dans des pots...... et je ne sais pas ce qui s'est passé, si c'est la pluie ou une bestiole (que je ne trouve pas) mais il ne me reste pratiquement plus que les corolles......... il n'y a plus de pétales du tout sur mes petits chrysanthèmes !

Dernière modification par christianne le dim. 30 oct. 2005 20:22, modifié 1 fois.
-
- Grappe de parlotte
chrysenthèmes
les escagots adorent les chrysenthèmes
,
je n'arrive pas à les garder, si j'oublie de remettre des granulets au pied ils se font dévorer en moins d'une semaine

je n'arrive pas à les garder, si j'oublie de remettre des granulets au pied ils se font dévorer en moins d'une semaine
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- edith
- Grappe de parlotte
les miens sont en pots donc je ne suis pas embetee par les escargots, mais alors les pucerons
... j en peut plus
(j en viens meme a rever d une nuit de gel pour me debarasser de toutes ces bestioles)
merci christiane pour tes conseils, je vais le faire l annee prochaine, j espere avoir plein de petits rejets au printemps
en attendant, voici les miens cette annee (j avais melange deux varietes en quantite egales il y a deux ans, visiblement l une de deux a plus de facilite pour se multiplier)
une vue de haut

les tiges sont tellement fines que j ai du planter des tuteurs dans les coins et "ficeler" le tout

edith

merci christiane pour tes conseils, je vais le faire l annee prochaine, j espere avoir plein de petits rejets au printemps

en attendant, voici les miens cette annee (j avais melange deux varietes en quantite egales il y a deux ans, visiblement l une de deux a plus de facilite pour se multiplier)
une vue de haut

les tiges sont tellement fines que j ai du planter des tuteurs dans les coins et "ficeler" le tout

edith
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- paeonia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
crise en t aime
les chrysanthemes sont le symbole de l amour éternel,c est pour ça qu on les porte à nos morts, il faut retenir le message d amour infini qu ils portent en eux et qu ils irradient,par leurs couleurs et leur beauté!!
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo