Prunier nain "goldust"

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
marylin
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 25 oct. 2005 9:50

Prunier nain "goldust"

Message par marylin »

Bonjour a tous.

Il y a un an à cette période j ai acheté un mini fruitier que l on plante en pot. C est un prunier "goldust" c est une varièté de prunes semblable a la reine claude. Seulement je n ai pas eu de fleurs cette année ni de fruits alors que le magasin ou je l ai acheté me confirmait que j aurais une floraison et peu de fruits l année suivante de l achat et la rien juste des feuilles.

Comment cela se fait il je ne comprends pas c est une variété autofertile.

Pourriez vous m éclairer?
Avatar de l’utilisateur
dams51
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:42
Localisation : Châlons en Champagne

Message par dams51 »

Bonjour

Pour mon cas, 2005 ne fût pas une année à fruits.
Peut-être à cause de l'abondance de 2004 ?

Ce n'est pas plus mal que ton prunier n'ai rien donné l'année suivante de sa plantation.
On recommande de ne pas y laisser de fruits pour ne pas nuire aux récoltes futures.

A moins d'autres avis, je pense qu'il est sage d'attendre 2006.

à+
Dams :)
croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
marylin
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 25 oct. 2005 9:50

Message par marylin »

merci dams !

de toute facon je ne m inquiète pas trop car j ai eu des feuilles bcp de feuilles donc je verrais bien l année prochaine au printemps.

Oui ils disaient que il fallait supprimé tous les fruits pour une meilleure production l année suivante donc comme tu dis c est pas plus mal effectivement!

a la prochaine!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »